Go to main content

Rejoignez l'appel pour la fin des souffrances en Syrie

Urgence
Syrie

Les négociations de paix sur la Syrie débutent aujourd’hui, 29 janvier, à Genève. Handicap International se joint à une centaine d’organisations humanitaires et institutions des Nations Unies pour réclamer la fin de la crise en Syrie. Sont interpellés les gouvernements mais aussi vous, citoyens du monde, pour parler d’une même voix et exiger l'arrêt de ce carnage. 

Réfugiés syriens au Liban

Réfugiés syriens au Liban | © G. Dubourthoumieu / Handicap International

L’appel signé par plus de 120 organisations humanitaires – dont Handicap International – et institutions des Nations Unies exhorte les gouvernements du monde entier mais aussi les citoyens à se joindre à elles pour réclamer la fin de la crise en Syrie et des souffrances subies par des millions de civils.

Cette déclaration forte liste également une série de mesures immédiates pouvant améliorer l’accès des acteurs humanitaires et l’acheminement de l’aide aux personnes qui en ont le plus besoin sur le sol syrien.

Plus que jamais, une voix publique et collective doit exiger que tout soit mis en œuvre par ceux qui le peuvent pour mettre fin à un conflit sanglant qui dure depuis près de 5 ans, trouver un accord de cessez-le-feu et un chemin vers la paix.

Rejoignez-nous en partageant cette actualité #CriseSyrienne! Via les boutons Facebook, Twitter ou Google+ au-dessus de ce texte.

> Le texte intégral de l’appel des humanitaires (en anglais)

Published on: 29 janvier 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Récoltes détruites au Mozambique : HI s’apprête à distribuer des rations alimentaires
© Fabrice Renoux/HI
Urgence

Récoltes détruites au Mozambique : HI s’apprête à distribuer des rations alimentaires

Dans les régions du Mozambique dévastées par le cyclone Idai, l’insécurité alimentaire devrait grimper en flèche dans les prochains mois. Nous distribuerons de l’aide alimentaire à 12'000 familles.

HI accentue son déploiement  pour aider les plus fragiles
© Candido Jesus / HI
Urgence

HI accentue son déploiement pour aider les plus fragiles

Pour faire face à la menace qui pèse sur les personnes les plus vulnérables, HI déploie des renforts supplémentaires au Mozambique. 

Cyclone Idai : le personnel de HI à Beira, au Mozambique, est sain et sauf
© Candido Jesus/HI
Urgence

Cyclone Idai : le personnel de HI à Beira, au Mozambique, est sain et sauf

Dévastée par le cyclone Idai le 15 mars, la ville de Beira au Mozambique, a été coupée du reste du monde pendant plus de 48h. Nous commençons à recevoir les premières images et les premiers récits.