Go to main content

Foire aux questions

VOTRE QUESTION CONCERNE

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

Nous envoyons l’attestation fiscale systématiquement par courrier à tous nos donateurs autour du 20 février. Si vous souhaitez la recevoir avant par email, contactez-nous au 022 788 70 33 ou par email à contact@handicap-international.ch.

Oui, merci de faire votre demande au 022 788 70 33 ou à l'adresse contact@handicap-international.ch.

Si vous souhaitez la recevoir par email - solution rapide et économique - merci de nous rappeler votre adresse email. Si vous nous contactez par courriel, merci de nous indiquer vos coordonnées postales complètes et l’année fiscale concernée.

Pour tout changement d’adresse, nous vous remercions de nous communiquer votre ancienne et votre nouvelle adresse au 022 788 70 33 ou à l'adresse contact@handicap-international.ch.

Nous mettrons notre base de données à jour dès réception de votre message.

Impôts directs des cantons et communes : les dons versés aux organisations d’utilité publique sont déductibles des impôts jusqu’à concurrence de la limite fixée par le droit cantonal (art. 9, LHID).

Impôt fédéral direct:

  • Personnes physiques: les dons versésaux organisations d’utilité publique qui ont leur siège en Suisse sont déductibles de l’impôt fédéral direct (art. 33, LIFD). Les versements de l’année doivent s’élever au minimum à CHF 100.- et ne pas dépasser au total 20% du revenu net 
  • Personnes morales: la déduction des dons est limitée à 20% du bénéfice net (art. 59, LIFD)

Pour faire un don, cliquez ici.