Accès direct au contenu
 
 

Dernières actualités

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Trois mois après l’explosion, nous aidons toujours les victimes des explosions au Liban 6 novembre 2020

200 personnes tuées, 6'500 blessées, 220'000 personnes affectées par les explosions, à Beyrouth la situation est extrêmement tendue.

  • Liban

HI aide Ismail, victime d’une mine antipersonnel à se tenir debout 12 octobre 2020

Après une explosion de mine en 2014, Ismaël (14 ans) a dû être amputé des deux jambes au-dessus du genou. Handicap International (HI) lui apprend à marcher avec ses prothèses. Afin d'assurer l'autonomie du jeune homme et lui permettre de mener ses activités du quotidien, il est crucial que ces prothèses soient adaptées.

  • Syrie
  • Liban

Shahid peut remarcher ! 1 octobre 2020

Shahid a été gravement blessée en Syrie en 2011 et ne peut plus marcher depuis. Handicap international (HI) lui fournit des soins de physiothérapie et des prothèses pour qu’elle retrouve sa mobilité.

  • Syrie
  • Liban

« Des familles n’ont plus les moyens d’acheter un ticket de bus et de se rendre au centre santé » 28 septembre 2020

Rana Abdel Al, physiothérapeute pour HI, explique son travail auprès des personnes handicapées. Nombre d’entre elles ont été blessées pendant la guerre en Syrie.

  • Liban

HI apporte une aide psychologique de « premiers secours » 15 septembre 2020

L’explosion du 4 août à Beyrouth a traumatisé toute une population. En deux semaines, les équipes de HI ont apporté une aide psychologique d’urgence à près de 500 personnes.

  • Liban

HI apporte une aide de « premiers secours » à 500 personnes 8 septembre 2020

Les explosions du port de Beyrouth survenues le 4 août dernier, ont impacté de nombreux habitants. Nada Baghdadi, 27 ans, a une grave fracture à la jambe. Les volontaires de HI sillonnent les quartiers pour identifier des personnes blessées et qui ont besoin d’aide. 
 

  • Liban

Liban : les équipes de HI interviennent auprès des blessés 1 septembre 2020

Les équipes de HI mènent des séances de réadaptation et apportent un soutien psychosocial aux victimes des explosions du 4 août à Beyrouth.

  • Liban

Zeina, responsable d’une équipe d’urgence HI à Beyrouth, témoigne de l’ampleur de la catastrophe 18 août 2020

Zeina coordonne une équipe de 25 professionnels de l'urgence à Beyrouth. La situation est pire que ce qu'elle avait imaginé. Voici son récit :

  • Liban

Beyrouth : HI prêt à contribuer à l’effort humanitaire collectif 7 août 2020

La situation à Beyrouth reste dramatique : les hôpitaux sont surpeuplés, des milliers de personnes sont blessées et le besoin de traitements de réadaptation sera énorme.

  • Liban

Les victimes de l'explosion à Beyrouth ont besoin de l'aide de HI 6 août 2020

Les scènes de dévastation qui ont suivi une énorme explosion à Beyrouth ne laissent aucun doute quant aux besoins immédiats et urgents des plus de 5’000 personnes blessées. L'équipe d'experts de Handicap International (HI) déjà basée dans le pays est prête à venir en aide aux personnes dans le besoin.

  • Liban

HI démine le Nord du Liban 4 juin 2019

HI démine au Nord du Liban. Les démineurs interviennent désormais dans une zone contaminée par la guerre de 1975-1990. Objectif : soustraire les habitants à cette menace permanente.

  • Liban

« Le traitement était trop cher : elle ne pourra plus marcher » 25 février 2019

Bayan est atteinte de paralysie cérébrale. Grâce à HI, l’enfant bénéficie pour la première fois de séances de réhabilitation.  

  • Liban