Go to main content

Dernières actualités

Par pays

OK

Par activité

NOTRE NOUVEAU COURRIER DU CAMBODGE 1 décembre 2016

Chaque année, nous envoyons des nouvelles du terrain à nos donateurs concernant notre action au Cambodge. Lieux à très haute valeur symbolique, ce pays représente les débuts du travail de notre organisation en 1982. Handicap International y est toujours présente et continue d’accompagner les Cambodgiens les plus vulnérables, et parmi eux, des milliers de survivants de mines et restes explosifs de guerre.

  • Cambodge

Kanhara, l’histoire d’une battante 3 octobre 2016

Kanhara, dix ans, vit dans un village sur la route qui relie la ville de Kompong Cham à celle de Siem Reap. La petite fille a été amputée de la jambe et du bras droits après avoir été renversée par un camion alors qu’elle avait à peine quatre ans. Elle est suivie depuis 2015 par le centre de réadaptation de Handicap International à Kompong Cham. Du haut de ses dix ans, Kanhara vous lance un regard grave. Celui de quelqu’un que la vie n’a pas épargné et qui a dû se battre pour vivre, malgré son jeune âge.

  • Cambodge

Davann consacre sa vie au service des autres 14 septembre 2016

Davann, 42 ans, est agent social pour Handicap International au Cambodge. Elle fait le lien entre les personnes handicapées des villages et le personnel du centre de réadaptation de Kampong Cham géré par l’association. Davann est un maillon indispensable d’une chaîne de solidarité destinée à aider les plus isolés et les plus démunis.

  • Cambodge

Un donateur sur le terrain 7 septembre 2016

F. Clerc, donateur à Handicap International Suisse depuis quelques années, a profité de ses vacances au Cambodge pour aller voir de ses propres yeux l’impact de nos actions qu’il soutient. Avec sa fille, il a pu visiter le centre de réadaptation de Kompong Cham.

  • Cambodge

Chetra peut retourner à l’école 31 août 2016

Au centre de Kampong Cham, plus de 2 000 personnes handicapées reçoivent une aide adaptée chaque année. Près de la moitié sont des enfants. Aux victimes de mines s’ajoutent celles des accidents de la circulation. Chetra, 7 ans, a été fauché par une moto. Il retrouve peu à peu son insouciance d’enfant.

  • Cambodge

Sokhoeun sera un enfant comme les autres 26 août 2016

Sokhoeun, âgé de deux jours, est né avec les pieds bots. Ses pieds sont terriblement déformés. Pourtant, grâce à l’intervention de Handicap International, ce bébé a aujourd’hui toutes ses chances d’effectuer ses premiers pas en toute sérénité!

  • Cambodge

Kanhara du Cambodge 7 octobre 2015

Kanhara a trois ans lorsque son destin bascule. Fauchée par un camion fou lors du banquet de noce de sa tante, la petite fille perd son bras droit et sa jambe droite. Restée sans soins spécifiques pendant presque cinq ans, elle est découverte par un agent social de Handicap International au Cambodge et vient de recevoir sa première prothèse. Depuis, Kanhara revit.

  • Cambodge