Accès direct au contenu
 
 

Dernières actualités

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Covid-19 au Bangladesh, Inde et Pakistan : une situation alarmante 17 juin 2020

L’Asie du Sud voit une augmentation très inquiétante du nombre de cas de l'épidémie de Covid-19, notamment en Inde, au Pakistan et au Bangladesh où intervient Handicap International (HI). Ces trois pays comptent déjà 565'000 cas de personnes contaminées, dont plus de 330'000 personnes en Inde, quatrième pays le plus touché au monde. Pour les personnes les plus vulnérables, cette situation est particulièrement inquiétante, car la crise sanitaire fragilise leur accès aux soins et à l’aide humanitaire.

  • Inde
  • Bangladesh
  • Pakistan

Typhon Amphan: les équipes de HI sont sur place 20 mai 2020

Le typhon Amphan a frappé l’Inde et le Bangladesh mercredi 20 mai. Des millions de personnes ont été affectées. Nous continuons de venir en aide aux personnes les plus fragiles. 

  • Inde
  • Bangladesh

Pour la première fois de ma vie, j’ai oublié que j’étais handicapé 13 juillet 2016

Les Baramulla Tigers contre les Kupwara Tigers. Début juin 2016, Handicap International a organisé le premier match de cricket impliquant des joueurs valides et handicapés au collège de Handwara, dans l’Etat indien du Jammu et Cachemire. Une vraie réussite, et l’occasion de renforcer l’intégration des jeunes handicapés dans la société.  

  • Inde

Prévenir, soigner et aider à se relever 13 juillet 2016

Dans l’Etat du Jammu et Cachemire, au nord de l’Inde, Handicap International sensibilise les populations aux risques de restes explosifs de guerre qui contaminent les sols des villages proches de la frontière avec le Pakistan. L’association conduit également des séances de réadaptation auprès des plus vulnérables. 

  • Inde