Go to main content

Dernières actualités

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Népal : 4 ans plus tard, HI aide toujours les victimes du séisme 23 avril 2019

HI est venue en aide à plus de 19'000 personnes affectées par le séisme qui a frappé le Népal le 25 avril 2015.

  • Népal

Incroyable Ramesh : victime du séisme au Népal il y a 3 ans, il a gagné 22 médailles sportives 25 avril 2018

25 avril 2015, séisme au Népal : Ramesh, 18 ans, se retrouve enseveli sous les décombres, conscient. Il perd ses deux jambes. Après avoir suivi des séances de réadaptation et avoir reçu des prothèses avec le soutien de Handicap International (HI), il remarche et s’entraine pour les jeux Paralympiques. Musculation, nage, tennis, basket, danse, course de chaises roulantes : Ramesh relève tous les défis. 

  • Népal

En temps de guerre, nous leur redonnons espoir 12 avril 2017

Physiothérapeute de formation, Pushpak Newar travaille depuis dix ans pour Handicap International.  Après plusieurs années passées à mettre en œuvre des projets de développement et d’urgence au Népal, il coordonne désormais les activités de réadaptation de l’association en Irak. 

  • Irak
  • Népal

La première fois que je me suis tenu debout, j'étais tellement heureux 10 octobre 2016

Sandesh, 14 ans, a perdu ses deux jambes dans le tremblement de terre au Népal en avril 2015. Il pensait ne jamais remarcher. Grâce à Handicap International, il a reçu des prothèses de jambe et a récemment fait ses premiers pas depuis la catastrophe.

  • Népal

La Fondation Handicap International publie Challenges to principled humanitarian action: perspectives from four countries 6 octobre 2016

La Fondation Handicap International publie une étude en partenariat avec le Norwegian Refugee Council portant sur l'opérationnalisation des principes humanitaires.

  • Syrie
  • Soudan du Sud
  • Népal
  • Colombie

Est-ce que les médecins vont me rendre ma jambe? 26 avril 2016

En avril et mai 2015, deux séismes successifs ont ravagé le Népal, un des pays les plus pauvres de la planète. Un an après, de nombreuses habitations sont toujours en ruine, beaucoup de rues restent impraticables. Des milliers de Népalais ont tout perdu, certains sont lourdement blessés, d’autres handicapés à vie…

  • Népal

1 an après le tremblement de terre au Népal: la menace persiste 26 avril 2016

Le tremblement de terre qui a frappé la vallée de Katmandou le 25 avril 2015, a durement touché un pays qui doit se préparer à faire face à d’autres catastrophes ces prochaines années. L’expérience du dernier séisme montre que les actions de préparation des populations aux risques ont permis de sauver des vies. Or, le Népal manque cruellement de moyens dans ce domaine. Handicap International milite pour un accroissement des fonds dédiés aux activités de prévention des risques et pour une meilleure formation des communautés et des autorités locales. 

  • Népal

Népal: 1 an d’intervention, des milliers de personnes aidées 21 avril 2016

Présente au Népal depuis une quinzaine d’années, Handicap International a pu intervenir dans les heures qui ont suivi le séisme du 25 avril 2015. Ses équipes se sont notamment appuyées sur le travail de préparation aux risques de catastrophes naturelles mené en amont. L’association s’est également servie de son expérience relative à la prise en charge des victimes suite aux séismes. Handicap International a pu apporter un soutien à des milliers de personnes.

  • Népal

Népal: 1 an après le séisme, Handicap International apporte toujours son aide aux victimes 20 avril 2016

Le 25 avril 2015, un séisme de magnitude 7,8 a frappé le Népal, fait perdre la vie à plus de 8 700 personnes et en a blessé plus de 22 000. Handicap International est intervenue immédiatement afin de venir en aide aux plus vulnérables. Un an plus tard, l’association poursuit son intervention auprès des victimes de la catastrophe.

  • Népal

Népal: la vie après le séisme 18 novembre 2015

Lors des tremblements de terre au Népal en avril et mai 2015, de nombreux enfants ont été blessés sous les décombres de leur maison. Handicap International aide ces enfants à reprendre la marche de leur vie, comme le montre l’histoire de la petite Khembro.

  • Népal

Népal: 6 mois après la catastrophe, Handicap International aide les plus vulnérables 21 octobre 2015

Plus de 8 700 personnes ont perdu la vie et 22 400 personnes ont été blessées suite au tremblement de terre qui a frappé le Népal le 25 avril 2015. Près de six mois plus tard, des milliers de personnes ont toujours besoin d’aide.

  • Népal