Go to main content

Dernières actualités

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

HI aide plus de 85'000 réfugiés rohingyas au Bangladesh 28 août 2019

Deux ans après l’arrivée massive des réfugiés rohingyas au Bangladesh, HI mène toujours des activités d’urgence dans le pays. 

  • Bangladesh

"Nous dépendons de l’aide offerte dans le camp" 7 juin 2019

Dans un coin du centre de réadaptation fixe de Handicap International, dans le camp de réfugiés d’Ukhiya, Hamas, âgé de 6 ans, bondit sur un gros ballon rose. Malgré un grand sourire qui illumine son visage, l’enfant ne joue pas. S’il est aujourd’hui le centre de toutes les attentions, c’est parce qu’il suit une séance de réadaptation avec Redwanul, un physiothérapeute de HI.

  • Bangladesh

Samira, un pas à la fois 8 mai 2019

La vie dans les camps de réfugiés surpeuplés n'est pas facile pour les réfugiés Rohingyas qui ont fui leur pays d'origine, le Myanmar, vers le Bangladesh - en particulier pour les enfants comme Samira qui vivent avec un handicap. Ces enfants sont pris en charge par les équipes mobiles de Handicap International (HI), qui ont recours à la physiothérapie et à d'autres mesures pour faciliter la vie des personnes touchées et de leurs familles.

  • Bangladesh

«Quand je serai grand, je volerai» 10 septembre 2018

Saiful, 7 ans, vit dans le camp de réfugiés rohingyas de Kutupalong, dans le Sud du Bangladesh. L’enfant a perdu sa jambe droite à l’âge de deux ans. Avec le soutien de Handicap International, il a reçu une prothèse, et aujourd’hui, il marche et va à l’école. Son rêve : devenir pilote.

  • Bangladesh

Pluies torrentielles au Bangladesh : plus de 9'000 réfugiés rohingyas affectés 6 juillet 2018

Plus de 9'000 rohingyas sont affectés par des inondations et des glissements de terrain au Bangladesh depuis le mois de juin. Les équipes de Handicap International (HI) continuent de venir en aide aux populations affectées.

  • Bangladesh

«J’ai compris à quel point sa vie avait changé» 14 février 2018

Ibrahim est l’un des 600’000 réfugiés rohingyas ayant fui les violences qui ont éclaté au Myanmar en août 2017. Lourdement blessé, sa vie a radicalement changé. Farhana, physiothérapeute chez HI, travaille au camp de Kutupalong au Bangladesh, l’un des plus grands camps de réfugiés du monde.

  • Bangladesh

Growing together: l'importance du jeu dans les camps de réfugiés 20 novembre 2017

Handicap International veut permettre à 13'000 enfants des camps de réfugiés au Pakistan, au Bangladesh et en Thaïlande d’apprendre et de se développer grâce au jeu, en toute sécurité. Avec le soutien de la Fondation IKEA, l’association forme les parents et les volontaires communautaires afin qu’ils stimulent les enfants dès leur plus jeune âge.

  • Thaïlande
  • Bangladesh
  • Pakistan

Soutenir psychologiquement parents et enfants réfugiés 20 novembre 2017

Ayesha Begum a 22 ans. Elle est réfugiée au Bangladesh depuis début septembre où, avec ses trois enfants, elle a rejoint ses frères dans un abri temporaire aux abords du camp de Kutupalong. Son mari a été tué. Elle participe au club des parents organisé par Handicap International pour apporter un soutien psychosocial aux mères réfugiées.

  • Bangladesh

Crise au Bangaldesh: Handicap International renforce ses actions d’urgence 16 octobre 2017

Plus de 500'000 Rohingyas sont arrivés au Bangladesh depuis fin août, fuyant la Birmanie voisine. Handicap International renforce sa réponse humanitaire face à cette crise sans précédent dans la région. Depuis le 25 août, l’association est déjà venue en aide à 15'000 personnes.

  • Bangladesh

Bangladesh: la situation des réfugiés Rohingyas est alarmante 12 octobre 2017

Alors que le cap des 500 000 réfugiés Rohingyas a été franchi au Bangladesh, Handicap International s’alarme du sort de ces populations qui franchissent chaque jour la frontière dans le dénuement le plus total. A ce jour, les ONG présentes sur place n’ont fourni des abris d’urgence qu’à la moitié des réfugiés, alors que 2 000 personnes arrivent encore chaque jour à la frontière. Handicap International envoie une équipe en renfort pour faciliter l’accès de l’aide humanitaire aux personnes les plus vulnérables.

  • Bangladesh

Growing together: chaque enfant a le droit de jouer 18 novembre 2016

Jouer est un droit fondamental pour tous les enfants, y compris pour les enfants réfugiés. C'est pourquoi la Fondation IKEA soutient Growing Together, un projet conduit par Handicap International qui permet aux enfants déplacés du Bangladesh, du Pakistan et de Thaïlande de vivre une enfance comme les autres.

  • Thaïlande
  • Bangladesh
  • Pakistan