Goto main content
 
 

Dernières actualités

Par pays

OK

Par activité

Kay Reh blessé par un engin explosif dans son champ 21 octobre 2020

Depuis 2012, HI a sensibilisé près de 13'000 personnes vivant dans les neufs camps de réfugiés situés le long de la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar sur les risques liés aux engins explosifs.

  • Thaïlande
  • Myanmar (Birmanie)

Myanmar : les ONG appellent à une cessation immédiate des hostilités, à la protection des civils et à un accès humanitaire 8 mai 2018

Nous, ONG nationales et internationales opérant dans le Kachin et le Nord du Shan, au Myanmar, sommes profondément préoccupées par le conflit armé qui ne cesse de s’aggraver. Les affrontements qui ont eu lieu en avril et se poursuivent en mai ont touché de nombreux civils et des milliers d’habitants, déjà déplacé, à plusieurs reprises depuis début 2018. Une action d’urgence est nécessaire pour sauver des vies et combler les besoins humanitaires croissants, dans l’État de Kachin et le Nord de l’État du Shan.

  • Myanmar (Birmanie)

Handicap International condamne l’utilisation récente des mines antipersonnel au Myanmar 26 septembre 2017

Handicap International condamne fermement l'utilisation des mines antipersonnel par les forces armées du Myanmar ces dernières semaines à la frontière avec le Bangladesh. Ces armes qui tuent et mutilent presque exclusivement des civils sont interdites par le Traité d’Ottawa depuis 1997, traité aujourd’hui rejoint par 163 Etats. L’association demande au gouvernement du Myanmar de cesser immédiatement d'utiliser ces armes barbares, appelle la communauté internationale à condamner avec vigueur ces récentes utilisations et à faire pression sur les autorités birmanes pour abandonner définitivement son usage.

  • Myanmar (Birmanie)