Go to main content

Dernières actualités

Par pays

OK

Par activité

La pauvreté est là. La misère est totale. 23 octobre 2017

La crise du Kasaï, en République démocratique du Congo, dure depuis plus d’un an. Elle affecte plus de 2 millions de personnes et ne fait qu’empirer. Bakary Traoré coordonne les différentes actions de Handicap International sur le terrain. Il explique la situation de la région, son travail et comment la population vit.

  • République démocratique du Congo

RDC: crise humanitaire dans le grand Kasaï 16 juin 2017

"Des journées entières sans manger, sans dormir, dans l’angoisse d’une éventuelle attaque". La crise humanitaire, qui déchire le grand Kasaï, en République démocratique du Congo, affecte plus de deux millions de personnes. Handicap International a envoyé des urgentistes en renfort des équipes mobilisées sur place. Sulu Bellarmin, chauffeur et assistant logistique pour l’association, témoigne en direct du Kasaï.

  • République démocratique du Congo

Crise dans le Kasaï: Handicap International dépêche une équipe en renfort 1 juin 2017

La crise humanitaire, qui déchire le grand Kasaï, en République démocratique du Congo, depuis juin 2016, affecte plus de deux millions de personnes. Handicap International, présente depuis 2015 dans cette province, s’apprête à dépêcher six experts urgentistes en renfort des équipes mobilisées sur place. Rencontre avec Guillaume Zerr, directeur de Handicap International dans le pays. 

  • République démocratique du Congo

Une situation catastrophique pour plus de deux millions de personnes 1 juin 2017

La région du grand Kasaï, en République démocratique du Congo, est le théâtre de violences intenses depuis plusieurs mois. Plus de deux millions de personnes ont été affectées par cette crise humanitaire. Les équipes de Handicap International, présentes depuis 2015 à Kananga, se mobilisent pour venir en aide aux personnes les plus fragiles.

  • République démocratique du Congo

Un athlète bien équipé est un athlète motivé: il donnera le meilleur de lui-même et se présentera aux Jeux Paralympiques la tête haute 9 septembre 2016

A l’occasion des Jeux paralympiques qui ont débuté à Rio, au Brésil, Handicap International a assuré la distribution de fauteuils de course aux athlètes handicapés congolais qui participent à la compétition. Une cérémonie de remise saluée par la  Présidente du comité national paralympique du Congo.

  • République démocratique du Congo