Go to main content

Dernières actualités

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

“Elle se lève, impatiente d’aller à l’école” 7 juin 2019

A Gaza, Handicap International met en place un projet d’éducation inclusive. Nermeen et sa fille Shahed bénéficient d’un soutien personnalisé et d’un accompagnement psychologique à l’école comme à la maison. 

  • Palestine

Violences entre Gaza et Israël : les armes explosives provoquent de graves blessures invalidantes 7 mai 2019

Plus de trente personnes ont été tuées lors d’échanges de tirs de roquettes et de bombardements entre Gaza et Israël pendant le week-end. A Gaza, cette escalade de la violence pourrait engendrer un nouveau flot de blessés et ce, alors que les services chirurgicaux et de rééducation sont déjà débordés.  

  • Palestine

« J’avais perdu l’espoir de retrouver une vie normale » 4 février 2019

Ahmad a 16 ans. Une balle lui a gravement blessé la jambe. Bloqué dans son lit, il se sent très seul. HI l’aide à redevenir un adolescent comme les autres. 

  • Palestine

Violences dans la bande de Gaza : HI demande la protection des personnes les plus fragiles 14 juin 2018

Alors que Gaza vient de connaitre une nouvelle journée de manifestations qui a fait plus de 610 blessés selon les premières estimations, HI appelle toutes les parties au conflit à assurer la protection des civils. HI s’inquiète plus particulièrement du sort des personnes les plus vulnérables et demeure très préoccupée par la quantité de blessures aux membres inférieurs, susceptibles de générer des handicaps permanents. HI renouvelle ses appels à une levée du blocus qui pénalise l’ensemble de la population de Gaza, et particulièrement les personnes blessées. 

  • Palestine

Blessé par balle : une expérience traumatisante 8 juin 2018

Ahmed a 15 ans. Il a été blessé à la cuisse droite juste au-dessus du genou lors d’une manifestation à la frontière entre Gaza et Israël. Il est pris en charge par une équipe de HI. Dès que sa blessure sera cicatrisée, il pourra commencer les séances de rééducation. Il a également besoin d’aide psychologique. 

  • Palestine

GAZA : Des soins en réadaptation urgents pour éviter des handicaps 22 mai 2018

Près de 3 000 ont été blessées lors des manifestations des 14 et 15 mai dernier à la frontière entre Gaza et Israël. Les services médicaux à Gaza sont débordés par l’afflux massif et soudain de blessés. HI met en place des services de réadaptation pour éviter aux patients des handicaps et leur permettre de conserver ou de retrouver leur mobilité. 

  • Palestine

A Gaza, Handicap International étend ses activités auprès des milliers de blessés 17 mai 2018

Submergé par le nombre de blessés et limité par le blocus, le système de santé à Gaza n’arrive pas à retenir les centaines de blessés en besoin urgent de soins de réadaptation. L’ONG humanitaire Handicap International (HI) décide d’étendre ses activités à Gaza et offre son expertise en soins de réadaptation d'urgence pour que les blessés aient les meilleures chances possibles de guérison.

  • Palestine

Restes explosifs de guerre: l'éducation aux risques sauve des vies 7 juillet 2016

En plus d’importantes destructions matérielles, près de 10 000 engins non explosés (roquettes, têtes de missiles, bombes) ont été laissés par le conflit qui a secoué la Bande de Gaza à l’été 2014. Depuis mars 2015, les équipes de Handicap International sensibilisent les habitants des quartiers les plus touchés pour éviter des accidents potentiellement mortels. Illustration avec une séance d’éducation aux risques à Deir Al-Balah qui a abouti au désamorçage de quatre engins non explosés.

  • Palestine