Accès direct au contenu
 
 

Dernières actualités

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Bombardement des civils : des parlementaires contestent la décision du Conseil fédéral 1 juillet 2020

La Suisse a décidé de privilégier les activités militaires au détriment des populations civiles.

  • Suisse

Attention aux collectes frauduleuses 29 juin 2020

Nous souhaitons vous mettre en garde à propos de collectes frauduleuses que nous avons constatées sur l'ensemble du territoire suisse.

  • Suisse

Porrentruy : invitation au vernissage de l’exposition pour dire NON aux bombardements des civils 22 juin 2020

Dans le cadre de sa campagne « Stop bombing civilians », Handicap International (HI) vous invite au vernissage de son exposition à la galerie du Faubourg à Porrentruy le samedi 27 juin à 19h. Marco Kirschbaum, directeur de HI Suisse prendra la parole aux côtés de Pierre-Alain Fridez, Conseiller national et Martial Courtet, Président du Gouvernement jurassien et Ministre de la culture. 

  • Suisse

Broken Chair, porte-parole de Handicap International, tristement de retour dans l’actualité 25 février 2020

Broken Chair, symbole des victimes de mines antipersonnel sur la place des Nations à Genève, revient malheureusement en une de l’actualité. La décision du gouvernement américain d’utiliser de nouveau les mines va mettre en péril la vie des civils en zone de guerre. Il est alors important de se rappeler du rôle essentiel de ce monument de la Genève internationale.

  • International
  • Suisse

Une exposition pour permettre à la population de dire NON aux bombardements des civils à Berne 25 février 2020

Dans le cadre de sa campagne « stop bombing civilians », Handicap International (HI) organise une exposition itinérante qui passera à Berne du 2 au 9 mars. 

  • Suisse

Une exposition pour permettre à la population de dire NON aux bombardements des civils à Fribourg et à Neuchâtel 13 janvier 2020

Dans le cadre de sa campagne « stop bombing civilians », Handicap International (HI) organise une exposition itinérante qui passera à Fribourg du 13 au 19 janvier et à Neuchâtel du 20 au 26 janvier. 

  • Suisse

Une exposition pour permettre à la population de dire NON aux bombardements des civils à Bâle 13 décembre 2019

Dans le cadre de sa campagne « stop bombing civilians », Handicap International (HI) organise une exposition itinérante qui passera à Bâle du 16 au 29 décembre. Ses objectifs : inviter le public à interpeller ses conseillers nationaux afin que le gouvernement suisse se positionne plus fermement pour la protection des civils lors des conflits et qu’il s’engage pro-activement dans l’élaboration d’une déclaration politique internationale. Ensemble nous avons 6 mois pour stopper le bombardement des civils !
 

  • Suisse

Compte rendu de la conférence « Développement inclusif maintenant ! » du 3 décembre 2019 10 décembre 2019

Cinq ans après la ratification par la Suisse de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées, la Coalition suisse pour les droits des personnes handicapées dans la coopération internationale a organisé la conférence nationale « Développement inclusif maintenant ! ». Cette conférence, organisée par CBM, s'est concentrée sur la mise en œuvre de la Convention par la Suisse.

  • Suisse

Handicap International Suisse obtient le Label IDEAS 25 novembre 2019

Le Label IDEAS atteste de la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l’efficacité de l’action de Handicap International Suisse.

  • Suisse

Conférence : Développement inclusif maintenant ! 20 novembre 2019

Invitation : Conférence "Développement inclusif maintenant!", le 3 décembre 2019, de 13h00 à 17h30 à la Krusaal, Berne

  • Suisse

Inauguration symbolique du monument au Civil inconnu : un hommage aux victimes des conflits armés 14 novembre 2019

Handicap International (HI) inaugurera symboliquement, le 14 novembre à Genève, un monument au Civil inconnu pour dénoncer les ravages des conflits armés sur les civils. Une performance originale de danse contemporaine clôturera la cérémonie. En parallèle, HI organise une exposition itinérante présente du 11 au 17 novembre à Genève. Cette dernière invite le public à interpeller les conseillers nationaux afin que le gouvernement suisse s’engage pro-activement dans l’élaboration d’une déclaration politique internationale pour une meilleure protection des civils lors des guerres.
 

  • Suisse

Une exposition pour permettre à la population de dire NON aux bombardements des civils 11 octobre 2019

Dans le cadre de sa campagne « stop bombing civilians », Handicap International (HI) organise une exposition itinérante qui passera à Lausanne du 14 au 20 octobre. Ses objectifs : inviter le public à interpeller ses conseillers nationaux afin que le gouvernement suisse se positionne plus fermement pour la protection des civils lors des conflits et qu’il s’engage pro-activement dans l’élaboration d’une déclaration politique internationale. Ensemble nous avons 6 mois pour stopper le bombardement des civils !

  • Suisse

Bombardements en zones peuplées : les Etats reconnaissent enfin l'urgence d'agir 4 octobre 2019

133 Etats et des ONG se sont réunis pendant deux jours lors de la Conférence de Vienne sur la "Protection des civils dans les guerres urbaines". La majorité  d’entre eux ont déclaré être prêts à travailler à une déclaration politique visant à mettre fin aux souffrances humaines causées par l'utilisation des armes explosives dans les zones peuplées. Les discussions qui se tiendront pendant six mois seront décisives pour protéger des millions de civils vivant dans les zones de guerre.

  • Suisse

Le rapport d'activité 2018 de Handicap International est disponible ! 2 octobre 2019

L’année 2018 est un succès pour Handicap International Suisse (HI Suisse). Grâce à une augmentation de 9 % de notre revenu, nous avons pu soutenir les actions dans 28 pays et régions, incluant des crises majeures (Mozambique et Bangladesh) et des programmes de développement.

  • Suisse

Non aux bombardements des civils : interpellation des parlementaires 30 septembre 2019

Près de 100 États et ONG se réunissent à une Conférence à Vienne les 1er et 2 octobre pour trouver une solution politique aux dommages causés par les bombardements dans les zones peuplées : les civils représentent 90 % des victimes dans les villes. Cette conférence est une occasion unique pour exiger des États une déclaration politique pour protéger les civils dans les zones de guerre et fournir une assistance aux victimes. 

Afin de s'assurer que les gouvernements s'engageront dans cette cause, Handicap International (HI) lance le 1er octobre une campagne nationale d’interpellation des parlementaires par la population. Forte de sa tradition humanitaire, la Suisse se doit de jouer un rôle de leader et de s’engager pro-activement dans ce processus politique et faire avancer l’élaboration d’une déclaration politique internationale.

  • Suisse