Déminage humanitaire
CHF 260'000
= Le coût d'une machine à déminer
Et si c'était grâce à vous ?
La Casamance au Sénégal compte aujourd’hui encore de nombreuses zones dangereuses, polluées par des engins explosifs. Des voies de circulation sont aujourd’hui condamnées par la menace des mines.
Le déminage humanitaire constitue un challenge important. Notre équipe a pour objectif de sécuriser 3500 m² d’axes stratégiques pour la population. Pour cela, chaque centimètre carré de terre doit être contrôlé. La stratégie consiste à accélérer le travail manuel par du déminage mécanique avec l'aide d'une Digger. Cette machine suisse, pilotée à distance, laboure le sol et fait exploser les engins explosifs. Elle peut traiter entre 300 à 1800 m² par heure.
Le Sénégal estime l’étendue de la contamination liée au conflit en Casamance à 1'200’000 m² de terres. Nos activités permettront de remettre à disposition 800’000 m² de terres d’ici à 2025.
Devenez un acteur clé de notre mission humanitaire !
Le projet vous intéresse ?
L’accès à l’appareillage et à la télé réadaptation des personnes handicapées isolées est un vrai challenge : les spécialistes rares, l’équipement coûteux, et l’accès aux services difficile. Handicap International a pour objectif de créer des centres de production et de service dans le monde qui puissent assurer les besoins de ses patients et à distance.
La stratégie consiste à utiliser des technologies numériques innovantes, comme l'impression 3D et la télé-réadaptation, afin d’ouvrir l’accès aux soins et à l’appareillage à des populations qui n’en ont pas.
Actuellement, nos équipes déploient cette technologie en vue d’appareiller 1'400 personnes vivant dans des camps de réfugiés en Ouganda.
Devenez un acteur clé de notre mission humanitaire !
Le projet vous intéresse ?
Contactez-nous
Damien Garmier
Responsable philanthropie
Fixe : +41 (0)22 788 70 00
Mobile : +41 (0)78 893 21 00
E-mail : [email protected]
Adresse : Avenue de la Paix 11, 1202 Genève
OU
Laissez vos coordonnées
Merci, nous vous contacterons au plus vite.
Crédits photos : © HI, A. Faye, Crolle Agency