Actualités

Journée mondiale d'action contre les mines : Handicap International alerte sur un retour inacceptable des mines antipersonnel 4 avril 2025
Les ministres de la Défense de la Pologne, de la Lituanie, de la Lettonie et de l'Estonie ont déclaré le 18 mars dernier qu’ils envisageaient le retrait de leur pays du Traité d’Ottawa, qui interdit les mines antipersonnel. Comme cela a été largement documenté, cette arme fait des civils les premières victimes, dans des proportions alarmantes : 85 % des victimes étaient des civils en 2023, selon le Landmine Monitor 2024.
À l'occasion de la Journée mondiale d’action contre les mines ce 4 avril, Handicap International condamne sans équivoque cette déclaration publique et exige que tous les États parties au Traité d'interdiction des mines prennent des mesures urgentes et résolues pour empêcher une érosion catastrophique de la protection des civils.
Urgence Palestine : une aide vitale pour les civils | Handicap International Suisse
La population de Gaza et nos équipes sur place ont désespérément besoin de votre aide aujourd'hui. Nous travaillons d'urgence pour nous assurer que les besoins des plus vulnérables - les personnes handicapées, les enfants non accompagnés, les personnes âgées et les personnes dont les blessures ont changé leur vie - soient prioritaires.
Attention aux collectes frauduleuses
Des collectes frauduleuses ont été constatées en Suisse. Afin de lutter contre celles-ci et vous en protéger, nous vous mettons en garde et vous donnons tous les détails pour les identifier.
Handicap International : notre présence en Suisse 7 janvier 2025
À partir du 10 mars 2025, une équipe sillonne Saint Martin (VD) et Sierre (VS), pour présenter les projets que nous menons en faveur des personnes vulnérables et handicapées à travers le monde.