Go to main content

Dernières actualités

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

"Nous dépendons de l’aide offerte dans le camp" 7 juin 2019

Dans un coin du centre de réadaptation fixe de Handicap International, dans le camp de réfugiés d’Ukhiya, Hamas, âgé de 6 ans, bondit sur un gros ballon rose. Malgré un grand sourire qui illumine son visage, l’enfant ne joue pas. S’il est aujourd’hui le centre de toutes les attentions, c’est parce qu’il suit une séance de réadaptation avec Redwanul, un physiothérapeute de HI.

  • Bangladesh

“Elle se lève, impatiente d’aller à l’école” 7 juin 2019

A Gaza, Handicap International met en place un projet d’éducation inclusive. Nermeen et sa fille Shahed bénéficient d’un soutien personnalisé et d’un accompagnement psychologique à l’école comme à la maison. 

  • Palestine

HI démine le Nord du Liban 4 juin 2019

HI démine au Nord du Liban. Les démineurs interviennent désormais dans une zone contaminée par la guerre de 1975-1990. Objectif : soustraire les habitants à cette menace permanente.

  • Liban

HI apporte un soutien psychologique aux migrants vénézuéliens en Colombie 24 mai 2019

La Colombie accueille plus d’un million de migrants vénézuéliens. HI apporte une aide d’urgence à ces populations vulnérables.

  • Colombie

Samira, un pas à la fois 8 mai 2019

La vie dans les camps de réfugiés surpeuplés n'est pas facile pour les réfugiés Rohingyas qui ont fui leur pays d'origine, le Myanmar, vers le Bangladesh - en particulier pour les enfants comme Samira qui vivent avec un handicap. Ces enfants sont pris en charge par les équipes mobiles de Handicap International (HI), qui ont recours à la physiothérapie et à d'autres mesures pour faciliter la vie des personnes touchées et de leurs familles.

  • Bangladesh

Violences entre Gaza et Israël : les armes explosives provoquent de graves blessures invalidantes 7 mai 2019

Plus de trente personnes ont été tuées lors d’échanges de tirs de roquettes et de bombardements entre Gaza et Israël pendant le week-end. A Gaza, cette escalade de la violence pourrait engendrer un nouveau flot de blessés et ce, alors que les services chirurgicaux et de rééducation sont déjà débordés.  

  • Palestine

HI Yoga Nations : des séances de yoga gratuites sous Broken Chair 6 mai 2019

Handicap International (HI) offre à nouveau cette année, dès le 7 mai et jusqu’en octobre, deux séances mensuelles de yoga gratuites sous Broken Chair, Place des Nations à Genève. Objectif : aller à la rencontre du public dans ce haut lieu symbolique de la Genève internationale. 

  • Suisse

Le Mozambique frappé par un second cyclone 26 avril 2019

Six semaines seulement après le passage du cyclone Idai sur le centre du pays, le Mozambique vient d’être touché par un nouveau cyclone qui a frappé le nord du pays dans la nuit de jeudi à vendredi. 

  • Mozambique

Soutien aux communautés oubliées dans les bidonvilles de Beira 23 avril 2019

Mozambique: des milliers d’habitants de Beira vivent dans la pauvreté dans des bidonvilles surpeuplés. Leurs abris de fortune n’ont pas résisté à la force du cyclone Idai. Handicap International (HI) coordonne les efforts de déblayage et de reconstruction pour ces communautés très durement touchées.

  • Mozambique

Népal : 4 ans plus tard, HI aide toujours les victimes du séisme 23 avril 2019

HI est venue en aide à plus de 19'000 personnes affectées par le séisme qui a frappé le Népal le 25 avril 2015.

  • Népal

Nos drapeaux sur le pont du Mont-Blanc 18 avril 2019

Les drapeaux du pont du Mont-Blanc sont aux couleurs de Handicap International (HI) et de sa campagne de mobilisation « Stop bombing civilians ». Objectifs : appeler les Etats à reconnaitre l’ampleur du problème et s’engager à mettre fin à l’utilisation des armes explosives en zones peuplées.

  • Suisse

Les civils, victimes des combats puis des restes explosifs 8 avril 2019

Au Yémen, l’utilisation massive des armes explosives laissent une contamination qui, après les combats, ajoute un danger supplémentaire pour les civils.

  • Yémen

Rwanda : 25 ans après le génocide, « les traumatismes sont toujours palpables » 5 avril 2019

Le Rwanda entamera ce dimanche la commémoration du génocide des Tutsis, qui avait entraîné en 1994 la mort de plus de 800'000 personnes. Vingt-cinq ans plus tard, près d’une personne sur trois souffre de troubles de stress post-traumatiques. Présente depuis 1994 aux côtés des victimes, nous continuons d’accompagner les victimes directes et indirectes des violences.

  • Rwanda

Permettre aux plus fragiles de bénéficier de meilleures sources de revenus 4 avril 2019

Au Sri Lanka, HI vise à favoriser l’insertion professionnelle des personnes les plus vulnérables. 

  • Sri Lanka

Les démineurs de HI de retour en Casamance, au Sénégal 4 avril 2019

De nombreux restes explosifs continuent de mettre en danger les populations qui vivent dans cette région du sud du Sénégal et de dissuader les nombreux déplacés internes qui pourraient y revenir.  

  • Sénégal