Goto main content
 
 

Dernières actualités

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Soni est malentendante et va à l’école 20 septembre 2021

Soni a 13 ans et vit à Banke. Elle est née avec une déficience auditive. HI l'a aidée à aller à l'école comme n'importe quel enfant.

  • Népal

Victimes de bombes à sous-munitions en hausse: Nous appelons les Etats à faire respecter le droit international 15 septembre 2021

Le nombre des victimes des armes à sous-munitions a augmenté de 30% en trois ans, selon l'Observatoire des armes à sous-munitions 2021. Publié aujourd'hui, le rapport enregistre au moins 360 victimes en 2020 dans le monde. La conférence des États parties à la Convention d'Oslo, qui interdit l'utilisation des armes à sous-munitions, a lieu les 20 et 21 septembre prochain. Nous appelons les États à faire respecter le droit international et ceux qui ne l'ont pas encore fait à adhérer à la convention.

  • International

Haïti : Un mois après le séisme 14 septembre 2021

Un mois après le séisme de magnitude 7,2 qui a touché 690'000 personnes dans le sud-ouest d'Haïti, les besoins humanitaires dans le pays restent immenses. La catastrophe naturelle a dévasté les districts de la Grand'Anse, du Sud et des Nippes, causant plus de 2'000 décès et mettant 650'000 personnes dans le besoin d'une aide vitale.

  • Haïti

Les ONG internationales gravement préoccupées par la crise humanitaire en République Centrafricaine 3 septembre 2021

A ce jour, le plan de réponse humanitaire en RCA n’est qu’à moitié financé. Avec d’autres ONG internationales nous appelons à la mobilisation des autorités centrafricaines et des donateurs afin d’assurer la réponse humanitaire et la protection des civils. 

  • République Centrafricaine

Afghanistan : nous poursuivons nos activités auprès de la population 30 août 2021

La plupart de nos activités auprès des plus vulnérables en Afghanistan ont repris, après une interruption de quelques jours. Les besoins humanitaires sont immenses, dans ce pays dévasté par des décennies de conflits, qui est l’un des plus contaminés au monde par des restes explosifs de guerre et des mines antipersonnel. Aujourd’hui, 80% de la population afghane présente une forme ou une autre d’incapacité, et plus de 2,5 millions d’adultes (14%) vivent avec un handicap sévère. 

  • Afghanistan

L'équipe d'urgence de HI arrive en Haïti 24 août 2021

Les membres de notre équipe d'évaluation d'urgence expliquent l'importance d'une préparation complète avant l'intervention, même dans un contexte d'urgence. 

  • Haïti

Routes bloquées à Haïti : secours acheminés par bateau 18 août 2021

A Haïti les habitants des zones dévastées par le tremblement de terre et la tempête tropicale Grace sont toujours difficiles à atteindre. La route principale est bloquée par des glissements de terrain. L'approvisionnement de la population est retardé. 

  • Haïti

Haïti : nous aidons les nombreuses victimes 15 août 2021

Nous avons mobilisé nos équipes après le violent tremblement de terre en Haïti qui a fait à ce jour plus de 1’200 morts, des milliers de blessés et détruit de nombreuses infrastructures. Notre organisation s'occupe en priorité des blessés qui ont subi fractures ou amputations. Comme lors du tremblement de terre de 2010, les plus vulnérables - notamment les personnes handicapées, les enfants et les personnes âgées - sont les plus touchés. 

  • Haïti

La crise au Liban touche plus durement les personnes vulnérables 11 août 2021

Aggravée par l’explosion du 4 août 2020, la crise économique et sociale actuelle au Liban a un impact terrible pour les personnes vulnérables comme les réfugiés syriens ou les personnes handicapées. Rencontre sur place avec deux personnes en situation de handicap et prises en charge par le centre de rééducation Musawat, soutenu par notre organisation.

  • Liban

Beyrouth - un an après l'explosion : les soins de santé restent très limités 4 août 2021

De nombreuses personnes au Liban sont dans le désespoir, un an après l'explosion dévastatrice du 4 août 2020 dans le port de Beyrouth ayant fait près de 200 morts et au moins 6’500 blessés. Chaque jour, nos équipes constatent que les personnes handicapées, les personnes âgées ou les mères célibataires sont particulièrement touchées ne bénéficiant pas d'une aide de l'État ou de soins de santé adéquats. Beaucoup de ces personnes sont encore traumatisées aujourd'hui. 

  • Liban

Rapport d'activité 2020 de Handicap International Suisse 14 juillet 2021

Notre rapport d’activité 2020 est désormais disponible et revient sur les temps forts de cette année si particulière. Malgré les contraintes et les difficultés, nos équipes ont su s’adapter et assurer la continuité des projets sur le terrain et en Suisse. 4 millions de bénéficiaires ont pu être soutenu en recevant directement un bien ou un service au cours d’un projet mis en œuvre par HI ou nos partenaires opérationnels en 2020.

  • International

Srey Nuch, une battante avec des projets plein la tête ! 13 juillet 2021

Devenue paraplégique à l’âge de 13 ans, Srey Nuch a lancé sa petite entreprise de couture suite à nos encouragements et ne compte pas s'arrêter là.

  • Cambodge

Un livreur pas comme les autres en RCA 13 juillet 2021

Rencontre avec Jimmy Müller de notre équipe logistique RCA, qui apporte une aide vitale à la population en plein conflit armé.

  • République Centrafricaine

Laos : 25 ans de déminage 1 juillet 2021

Des décennies après la fin de la guerre, le Laos est le pays le plus contaminé par les armes à sous-munitions dans le monde. Certaines zones sont encore pleines de restes explosifs de guerre. Il y a 25 ans, en juin 1996, nous commençions la dépollution...

  • Laos

La crise humanitaire s’aggrave dans la région du Tigré 30 juin 2021

Plus d'un million de personnes dans la région de Tigré en Éthiopie souffrent au milieu d'une crise violente. Nos équipes sont sur place pour apporter aide et soutien aux personnes les plus touchées.

  • Ethiopie