Accès direct au contenu
 
 

Dernières actualités

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Haïti 11 ans après le séisme : notre action au service des plus vulnérables 12 janvier 2021

Après le tremblement de terre qui avait frappé Haïti le 12 janvier 2010, nous avions déployé l’une des plus vastes interventions d’urgence de notre histoire. Aujourd’hui, nous poursuivons nos actions auprès des plus vulnérables.

  • Haïti

2020 - Merci pour votre générosité ! 4 janvier 2021

Malgré une année difficile, votre soutien a permis de redonner le sourire ! Grâce à votre générosité, 3 millions de personnes ont pu recevoir notre aide dans 61 pays. Découvrez nos remerciements en vidéo :)

  • International

Covid-19 au Rwanda : Handicap International propose des séances de réadaptation « en ligne » 29 décembre 2020

Dans le contexte de l’épidémie Covid-19 qui touche aussi le Rwanda, nous avons innové en mettant en place depuis mars 2020 une plateforme virtuelle pour permettre aux patients de suivre des séances de physiothérapie à distance.

  • Rwanda

Vietnam : une application pour dépasser les barrières de la communication 21 décembre 2020

Nous avons lancé l’application « Talk Tablet Pro », pour aider les personnes souffrant de troubles de la parole à communiquer avec leur entourage.

  • Vietnam

Nirmala et Khendo font leurs premiers pas ensemble 18 décembre 2020

Le 25 avril 2015, un violent tremblement de terre secoue le Népal. A des centaines de kilomètres l’une de l’autre, Nirmala et Khendo sont ensevelies sous les décombres. Elles sont emmenées à l’hôpital et sont amputées d’une jambe. Elles s’y rencontrent, suivent de nombreuses séances de réadaptation avec nos physiothérapeutes et réapprennent à marcher. Elles sont devenues inséparables et vont à l’école ensemble.

Comme pour Nirmala et Khendo, permettez à d’autres enfants de vivre de nouvelles premières fois. Découvrez d’autres histoires.

  • Népal

Les nouveaux premiers pas de Safa 11 décembre 2020

C’est à 5 ans que Safa est grièvement blessée par un bombardement et doit être amputée d’une jambe. Notre organisation l’a rapidement prise en charge à son arrivée en Jordanie.

Comme pour Safa, permettez à d’autres enfants de vivre de nouvelles premières fois. Découvrez d’autres histoires.

  • Syrie
  • Jordanie

Découvrez les premiers pas de danse de Reema 4 décembre 2020

Reema a été abandonnée à l’âge de 6 ans. Atteinte  d’une malformation congénitale, elle n’a fait ses premiers pas qu’à l’âge de 10 ans.

Comme pour Reema, permettez à d’autres enfants de vivre de nouvelles premières fois. Découvrez d’autres histoires.

  • Népal

Les personnes handicapées, les laissés-pour-compte face à l'épidémie de Covid-19 3 décembre 2020

À l'occasion de la Journée mondiale des personnes handicapées du 3 décembre, nous alertons sur les difficultés d'accès aux soins, le risque d'isolement et de paupérisation dont peuvent être victimes les personnes handicapées face à l'épidémie de Covid-19. Nous appelons à prendre en considération leurs besoins particuliers.

  • International

Handicap International (HI) appelle à l'élimination définitive des bombes à sous-munitions 26 novembre 2020

Publié aujourd'hui à Genève, le rapport 2020 de l'Observatoire des bombes à sous-munitions révèle que des attaques utilisant ces armes interdites ont continué à se produire en Syrie et en Libye en 2019. Au moins 286 personnes ont été tuées ou blessées, toutes civiles. Les utilisations récentes dans la guerre Arménie-Azerbaïdjan (non comptabilisées dans ce rapport) montrent que le combat est loin d'être terminé.

  • International

Les femmes handicapées près de dix fois plus exposées aux violences sexuelles 25 novembre 2020

A l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, Handicap International rappelle que plus d’une femme sur trois subit des violences. Et les femmes handicapées sont particulièrement exposées. HI vise à prévenir les risques de violence et à leur apporter un soutien psychologique et médical.

  • International

Les femmes handicapées sont près de dix fois plus exposées aux violences sexuelles 25 novembre 2020

Ce 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, Handicap International (HI) rappelle que plus d’une femme sur trois est exposée à des actes de violences (OMS, 2020). Les femmes handicapées sont encore plus vulnérables face à ces risques. Depuis 25 ans, nous menons des projets dans de nombreux pays afin de prévenir les actes de violence et d’assurer un soutien médical et psychologique auprès des victimes.

  • International

Attention aux collectes frauduleuses 24 novembre 2020

Nous souhaitons vous mettre en garde à propos de collectes frauduleuses que nous avons constatées sur l'ensemble du territoire suisse.

  • Suisse

Enfants handicapés et non handicapés ensemble à l’école 20 novembre 2020

Beaucoup d’enfants handicapés ne sont jamais allés à l’école. Voici comment les équipes de Handicap International (HI) travaillent pour inclure des enfants sourds et aveugles à l’école primaire.

  • International

Un nombre élevé de victimes de mines antipersonnel pour la 5ème année consécutive 12 novembre 2020

Publié aujourd'hui, le rapport 2020 de l'Observatoire des mines fait état, pour la cinquième année consécutive, d'un nombre exceptionnellement élevé de victimes de mines. 80% d'entre elles sont des civils, dont 43% d’enfants. A l'heure où la pandémie de Covid-19 remet en cause le déminage humanitaire dans de nombreux pays, nous appelons les Etats à poursuivre leurs efforts pour adapter les activités aux restrictions de santé publique afin de libérer le monde des mines.

  • International

HI fabrique des visières 3D pour les soignants en première ligne contre la Covid-19 en Ouganda 11 novembre 2020

En Ouganda, nous utilisons l’impression 3D pour produire des visières de protection destinées aux professionnels de santé.

  • Ouganda