Go to main content

Dernières actualités

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Sport inclusif pour les enfants du Bangladesh avec la Fondation UEFA 12 octobre 2018

Handicap International (HI) et la Fondation UEFA sont partenaires dans le projet "Sports inclusifs pour le développement" qui permet à 800 enfants, dont 400 enfants dans une situation de handicap, de participer à des activités inclusives éducatives et sportives, dans les districts de Mymensingh et Tangail au Bangladesh.

  • Sri Lanka

Le projet INSPIRE pour les enfants au Sri Lanka avec la Fondation UEFA 12 octobre 2018

Handicap International (HI) et la Fondation UEFA sont partenaires dans le projet "INSPIRE" qui permet à 2'000 adolescents, dont 500 dans une situation de handicap et 700 enfants, dont 200 enfants avec handicap, de participer à des activités inclusives éducatives et sportives, au Sri Lanka.

  • Sri Lanka

Tsunami en Indonésie : de nombreuses victimes restent inaccessibles 9 octobre 2018

Les conséquences du séisme puis un tsunami qui ont frappé l’Indonésie continuent de se faire sentir. Les phénomènes de liquéfaction, notamment, entraînent l’engloutissement de villages entiers, portant à plus de 10'000 le nombre de blessés et 800 celui des personnes portées disparues.

  • Indonésie

HI lance un nouveau défi pour la cartographie des zones à risque de catastrophe humanitaire 5 octobre 2018

Dans les situations d’urgence, les acteurs de l’aide humanitaire sont souvent confrontés à l’absence de cartes, pourtant essentielles pour prendre des décisions rapides, et donc pour sauver des vies. Pour pallier à ce problème, HI et crowdAI ont lancé le Mapping Challenge. Les cinq meilleures solutions sont présentées à l’occasion de la 5e International Conference on Data Science and Advanced Analytics (conférence internationale sur la science des données et l’analytique avancée), qui se tient à Turin du 1er au 4 octobre 2018.

  • International

Tsunami en Indonésie : « Plus de 190'000 personnes ont besoin d’aide » 4 octobre 2018

Un séisme puis un tsunami ont violemment frappé le centre de l’archipel d’Indonésie le 28 septembre, causant plus de 1'400 décès et plus de 2'500 blessés graves. HI, qui a envoyé une équipe d’experts urgence en renfort, coordonne sa réponse avec les organisations locales.

  • Indonésie

Venir en aide aux victimes d’un tsunami 2 octobre 2018

Un séisme puis un tsunami ont violemment frappé le centre de l’archipel d’Indonésie il y a quelques jours, faisant plus de 1200 morts. Alors que les équipes HI se préparent à venir en aide aux victimes, Pauline Falipou, physiothérapeute HI spécialiste des urgences, explique les besoins en réadaptation lors de ce type de catastrophe.

  • Indonésie

Indonésie: soutenir les victimes du tsunami 1 octobre 2018

Après le tsunami qui a violemment frappé le centre de l’archipel d’Indonésie il y a quelques jours, faisant plus de 800 morts, HI se mobilise pour identifier les besoins des victimes. Avec le soutien de partenaires locaux, l’association va mener une évaluation dans la région de Sulawesi.

  • Indonésie

Le nouveau Vivre Debout est en ligne! N° 65 1 octobre 2018

Le magazine destiné à nos donateurs est en ligne ! Retrouvez l’édito de Bernard Poupon, président de Handicap International Suisse, qui revient sur son expérience au sein de l’organisation. Le dossier met quant à lui en avant l’urgence au Bangladesh pour les réfugiés Rohingyas.

  • Suisse

Un festival de films sur le handicap pour faire changer les perceptions 28 septembre 2018

Genève. À l’occasion de leur dixième anniversaire, les Etablissements publics pour l’intégration (EPI) présentent un Festival de Films sur le Handicap (FFHGE). Handicap International (HI) a le plaisir d’être partenaire de cette première édition. L’évènement aura lieu du 4 au 7 octobre 2018 : projections de films, tables rondes et convivialité seront au rendez-vous, avec l’ambition affirmée de questionner et élargir nos regards sur le handicap.

  • Suisse

Bombardements des civils : 4’500 parlementaires interpellés par HI 20 septembre 2018

HI interpelle 4'500 parlementaires contre les bombardements en zones peuplées, pratique devenue quasi systématique dans les conflits actuels qui tue et blesse à 92 % des civils. Les décideurs politiques doivent s’engager pour y mettre fin. Pour cela, l’association appelle les parlementaires de huit pays à prendre position contre ce fléau en signant la pétition ‘Stop Bombing Civilians’ et à faire pression sur leurs gouvernements afin qu’ils s’engagent pour mettre fin à l’utilisation des armes explosives en zones peuplées.

  • International

Typhon Mangkhut : HI se rend dans les zones les plus touchées 17 septembre 2018

Le super typhon Mangkhut, qui a frappé le nord des Philippines dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 septembre, a entrainé la mort de plusieurs dizaines de personnes et affecté plus de 4 millions de personnes. Une équipe d’évaluation sera dans les zones les plus touchées par la catastrophe ce lundi afin d’identifier les besoins des populations affectées.  

  • Philippines

Philippines : protéger les victimes du typhon Mangkhut 15 septembre 2018

Les équipes de HI s’apprêtent à partir au Nord des Philippines, pour soutenir les populations touchées par Mangkhut. Le super typhon, qui a frappé cette nuit le pays, a fait ses premières victimes.

  • Philippines

Le typhon Mangkhut menace les Philippines 14 septembre 2018

Les équipes de HI se préparent à affronter le super typhon Mangkhut, qui menace de frapper les Philippines dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 septembre et d’affecter des milliers de personnes.

  • Philippines

«Quand je serai grand, je volerai» 10 septembre 2018

Saiful, 7 ans, vit dans le camp de réfugiés rohingyas de Kutupalong, dans le Sud du Bangladesh. L’enfant a perdu sa jambe droite à l’âge de deux ans. Avec le soutien de Handicap International, il a reçu une prothèse, et aujourd’hui, il marche et va à l’école. Son rêve : devenir pilote.

  • Bangladesh

Le voyage à destination de l'inclusion en faveur de Handicap International 31 août 2018

L’association Handiflight s’envole en novembre 2018 pour un projet fantastique : un périple de 80'000 km autour du monde. Ses objectifs : lutter contre l’exclusion et récolter des fonds en faveur de Handicap International afin d’aider concrètement les personnes les plus vulnérables et soutenir les projets d’inclusion des personnes handicapées à travers le monde.

  • International