



Aide aux personnes handicapées et vulnérables dans le monde
Depuis plus de 40 ans, Handicap International, ONG de solidarité internationale, répond aux urgences humanitaires, contribue à la réduction de la violence armée et se bat pour améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap et vulnérables. Nous agissons où il le faut, tant qu’il le faut.
Notre impact global
3 millions
En 2024, nous avons soutenu directement plus de 3 millions de personnes grâce à nos projets.
58
Nous apportons un soutien aux plus vulnérables dans 58 pays.
480
Nous menons 480 projets dans le monde.




Co-lauréat du prix Nobel de la paix 1997
pour notre action en faveur de l'interdiction des mines antipersonnel.

Restez informé
Pour recevoir nos dernières actualités, récits de terrain, inscrivez-vous à notre newsletter. Rejoignez une communauté engagée et soyez les premiers informés de nos actions et initiatives. Inscrivez-vous à la newsletter.
Actualités

Gaza: deux ans, c’est déjà trop 8 octobre 2025
Réunis sur la place fédérale de Berne aujourd’hui 8 octobre 2025, 6 ONG, dont Handicap International Suisse, appellent le Conseil fédéral à protéger les civils, à instaurer un cessez le feu et à une action de la Suisse.
Handicap International salue le cessez-le-feu dans la bande de Gaza 21 octobre 2025
Handicap International salue la signature d'un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, qui intervient après deux années de bombardements incessants, de graves violations du Droit international humanitaire et de blocus de l'aide, mais aussi de travail sans relâche des organisations humanitaires pour venir en aide aux plus vulnérables.
A Gaza, Malak marche à nouveau grâce à une prothèse 7 octobre 2025
Touchée par une frappe aérienne, Malak a été gravement blessée et puis amputée au-dessus du genou il y a quelques mois.
Syrie : 7 mois après la chute d’Assad, le retour des familles se heurte à une réalité dramatique 24 septembre 2025
7 mois après la chute de Bachar al-Assad, des milliers de Syriens reviennent dans leur pays. Mais ce retour, porteur d’espoir, se heurte à une réalité dramatique : une Syrie dévastée par 13 ans de guerre, saturée de mines et d’engins explosifs, où la pauvreté, le manque de soins et l’insécurité restent omniprésents. De retour de 3 semaines en Syrie, Noor Bimbashi, conseillère en plaidoyer et politiques pour Handicap International en Syrie était à Genève pour témoigner et rencontrer des décideurs pour parler des besoins humanitaires et du déficit de financements.
Broken Chair
Porte-parole des victimes des armes explosives et notre symbole à Genève.
© T. Million / HI




Broken Chair
Porte-parole des victimes des armes explosives et notre symbole à Genève.