Aller au contenu principal
 

© Ouest France- P. Moyon / HI

 

Aide aux personnes handicapées et vulnérables dans le monde

 

Depuis plus de 40 ans, Handicap International, ONG de solidarité internationale, répond aux urgences humanitaires, contribue à la réduction de la violence armée et se bat pour améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap et vulnérables. Nous agissons où il le faut, tant qu’il le faut.

 
 

Notre impact global

 

2,6 millions

En 2023, nous avons soutenu directement plus de 2,6 millions de personnes grâce à nos projets.

59

Nous apportons un soutien aux plus vulnérables dans 59 pays.

446

Nous menons 446 projets dans le monde.

Co-lauréat du prix Nobel de la paix 1997

pour notre action en faveur de l'interdiction des mines antipersonnel.

 

Nous soutenir

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités

 
Urgence Palestine : une aide vitale pour les civils | Handicap International Suisse

Urgence Palestine : une aide vitale pour les civils | Handicap International Suisse

La population de Gaza et nos équipes sur place ont désespérément besoin de votre aide aujourd'hui. Nous travaillons d'urgence pour nous assurer que les besoins des plus vulnérables - les personnes handicapées, les enfants non accompagnés, les personnes âgées et les personnes dont les blessures ont changé leur vie - soient prioritaires.

A Gaza, seuls neuf techniciens en prothèses et en orthèses surviennent au besoin de milliers d’amputés 14 juillet 2025

Depuis le début de l’escalade du conflit en octobre 2023, 123’000 personnes ont été blessées à Gaza et 4000 personnes sont amputées. Parmi les victimes, les enfants sont tragiquement nombreux. Pourtant, il n'y a actuellement que neuf techniciens spécialisés dans la fabrication de prothèses et d’orthèses dans toute la bande de Gaza – c’est bien trop peu pour répondre aux besoins de milliers de personnes. Heba est l’une d’entre eux. Plongée dans un climat de danger permanent, elle témoigne de son quotidien en tant que prothésiste, mais aussi mère de deux petites filles, au sein du nouveau centre de réadaptation de Handicap International basé à Zawaida. 

Territoires Palestiniens Occupés

L’Ukraine annonce son retrait du Traité d’Ottawa alors que le pays devient le plus contaminé au monde par les mines antipersonnel 2 juillet 2025

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé un décret annonçant le retrait de l’Ukraine du Traité d’Ottawa, qui interdit l’utilisation, le stockage, la production et le transfert des mines antipersonnel. Cette décision marque un tournant dramatique pour la sécurité des civils dans un pays déjà ravagé par plus de trois ans de guerre. L’Ukraine devient ainsi le sixième État à quitter ou annoncer son intention de le faire, après la Finlande, la Pologne, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie.

Ukraine

Non au retour des mines antipersonnel 9 juillet 2025

La réunion des États parties au traité d'Ottawa s'est achevée à Genève, 1ère fois qu'ils se réunissaient depuis que cinq membres ont annoncé leur retrait. Les États n'ont pas défendu le traité.

International

Broken Chair

Porte-parole des victimes des armes explosives et notre symbole à Genève. 
 

© T. Million / HI

Broken Chair

Porte-parole des victimes des armes explosives et notre symbole à Genève. 

 

À propos

Handicap International Suisse
Avenue de la Paix 11 - 1202 Genève
+41 (0)22 788 70 33
[email protected]

Contactez-nous

IBAN : CH66 0900 0000 1200 0522 4

 
 

Recherche

 
 

Notre réseau

 
 

Suivez-nous