Goto main content
 
 

Le BVR se modernise, en route pour le BVR avec QR code

A partir de septembre 2022, partout en Suisse, le bulletin de versement (BVR) traditionnel sera remplacé par le BVR avec QR code. Vous pouvez continuer à utiliser le bulletin actuel ou passer dès à présent à ce nouveau mode de versement. Nous vous expliquons tout !

Equivalences entre le BVR traditionnel et le BVR avec QR code (bulletins spécimen).

Equivalences entre le BVR traditionnel et le BVR avec QR code (bulletins spécimen).

En septembre 2022, le BVR avec QR code remplacera le BVR traditionnel. Il lui ressemble car il est composé des mêmes éléments. Le plus ? Le QR code récapitule toutes les informations bancaires de Handicap International. Ces informations sont également disponibles sous forme de texte sur le bulletin (IBAN et référence).

Trois possibilités pour faire un don

Le BVR avec QR code vous facilite le paiement. Connectez-vous à vos solutions d’e-banking ou de mobile banking et scanner le QR code pour effectuer votre don. Grâce à cette nouvelle méthode, il n’est plus nécessaire de saisir le numéro de référence et de remplir les coordonnées bancaires du bénéficiaire.

Si vous ne disposez pas d’un smartphone ou d’un ordinateur avec webcam, vous pouvez entrer les données de paiement manuellement. Quelle que soit l’option que vous choisissez : vos dons nous parviendront ! 

 

L’application mobile bancaire (mobile banking)

  • Ouvrez votre application bancaire ou de PostFinance à partir de votre smartphone
  • Scannez le QR code à l’aide du lecteur de codes QR
  • Valider le paiement
 
 

La banque en ligne (e-banking)

  • Ouvrez votre compte en ligne
  • Scannez le QR Code à l’aide du lecteur de codes QR ou de la webcam de votre ordinateur ou saisissez manuellement la référence
  • Valider le paiement
 
 

La Poste

Le BVR avec QR code fonctionne comme un BVR traditionnel et peut être payé au guichet d’une filiale de la Poste, dans une filiale partenaire ou sous la forme d’un ordre de paiement dans une enveloppe remise à la banque.

 

Des questions ?

Notre équipe à Genève se tient à votre disposition pour toute question. Vous pouvez nous appeler au 022 788 70 33 ou nous écrire par email à l’adresse : contact.suisse@hi.org 

En cas de problèmes techniques liés à l’application mobile, l’e-banking ou le lecteur de QR code, merci de contacter votre établissement bancaire/postal.