Go to main content

Les médias parlent de nous!

Que ce soit dans des émissions de radios, de télévision ou dans la presse papier, les médias suisse romands et suisse-allemands parlent de Handicap International! Retrouvez-ci dessous une sélection de nos différentes retombées médias.

2019

 

Plusieurs ONG quittent le Burundi dénonçant des fichages ethniques, RTS

Le 18 janvier 2019. Burundi : le pays s'isole de plus en plus. Des ONG ont quitté le territoire car elles refusaient d’appliquer des quotas ethniques.

Visionner le reportage 


Des drones pour accélérer le déminage, la Tribune de Genève

Par Fabien Kuhn. Le 13 février 2019. Les drones utilisés pour repérer les mines antipersonnel sont des appareils standards, ce qui permet de former des locaux à leur usage. 

Lire l'article en pdf


Des projets de développement inclusifs pour lutter contre la pauvreté, Revue AGILE 

Par Nadia Ben Said. Le 21 février 2019. Malgré les avancées obtenues depuis 2006, grâce à la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), les résistances sont dures à vaincre et les personnes handicapées continuent à être les plus marginalisées au monde. 

Lire l'article en pdf  (p. 28 à 30)


Inklusive Entwicklungsprojekte im Kampf gegen die Armut, Zeitschrift AGILE 

21. Februar 2019. Seit 2006 hat die Behindertenrechtskonvention (BRK) Fortschritte gebracht. Trotzdem sind die Widerstände schwer zu überwinden, und die Ausgrenzung von Menschen mit Behinderungen in der Welt hält an.

Den Artikel lesen   (s. 28 - 30)


Nein zu Bombenangriffen auf Zivile, Friedenszeitung

28. März 2019. HI fordert die Politiker dazu auf, sich gegen Bombardierungen auf Wohngebiete einzusetzen. Solche Bombenangriffe sind in aktuellen Konflikten fast systematisch geworden und treffen zu 92 Prozent Zivilisten, die getötet oder verletzt werden.

Den Artikel lesen  (s. 19 - 21)


Célébration en demi-teinte à Mossoul pour les deux ans de sa libération, RTS La 1ère

Le 14 juillet 2019. Deux ans après la reprise de Mossoul par les forces armées irakiennes, le 10 juillet 2017, l’ouest de la ville est laissé à l’abandon, détruit et contaminé par des milliers de restes explosifs de guerre. 500'000 personnes sont toujours déplacées dans les camps et la vie de milliers de blessés est encore suspendue à des soins adaptés à leurs besoins.

Ecoutez le reportage 


Porte-voix des habitants de Sanaa la rebelle, Suad al-Qadri demande de l’aide aux Occidentaux, La Liberté

Le 4 octobre 2019.  De passage à Genève fin septembre, Suad al-Qadri, spécialiste en soutien psychosical pour Handicap International, a répondu aux questions de La Liberté. Elle témoigne du quotidien des habitants de Sanaa, capitale du Yémen, plongée dans la guerre.

Lire l'article en PDF