Accès direct au contenu
 
 

Egypte

HI intervient en Égypte pour améliorer la vie quotidienne des personnes handicapées et pour défendre leurs droits. Les activités de HI favorisent une plus grande inclusion sociale et économique des femmes, des jeunes et des jeunes handicapés, en particulier ceux qui vivent dans les zones urbaines et périurbaines.

HI - Egypte

HI - Egypte | © P-E. Hublet / Handicap International

Actions en cours

HI soutient les organisations de personnes handicapées pour renforcer leur capacité à défendre leurs droits et à suivre la mise en œuvre de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CRDPH). Une attention particulière est accordée à la participation des femmes handicapées.

HI travaille de concert avec les services de soutien à l'emploi et les entreprises afin d'améliorer les possibilités d'emploi pour les jeunes handicapés et d'assurer des conditions de travail appropriées. 

L'organisation vise également à accroître la participation des jeunes femmes et des jeunes handicapés aux activités de loisirs et récréatives, et au développement de leur communauté locale.

This widget will be displayed in the country page only
Aidez-les
concrètement

Situation du pays

Carte des interventions de HI en Egypte

L’organisation de la société et du pouvoir politique en Egypte a évolué de façon particulièrement rapide.

Les systèmes sociaux et politiques évoluent rapidement. En 2011, une série d'événements ont souligné la nécessité d'apporter des changements profonds au statut des jeunes en Égypte. Les membres du Mouvement pour les droits des personnes handicapées, ainsi que d'autres organisations de la société égyptienne, ont tous exprimé leur désir de changement. Ils ont mené avec succès une campagne en faveur de la création du Conseil national pour les personnes handicapées. Cependant, depuis la fin de 2016, le pays est plongé dans une grande crise économique et sociale. La situation est imprévisible et les organisations de la société civile ont besoin d'un soutien continu.

Nos actions
pays
par pays