Go to main content

Nicaragua

Au Nicaragua, HI soutient les projets menés par l’association Visíon Inclusiva, qui visent à améliorer les conditions de vie des personnes diabétiques dans les départements de Masaya et d’Estelí.

 Nicaragua - HI

Journée mondiale du diabète, tests de glycémie | © HI

Actions en cours

Au Nicaragua, HI apporte un soutien aux projets menés par l’ONG Visíon Inclusiva, et améliore la qualité de vie de plus de 29'000 personnes diabétiques et souffrant d’hypertension dans les départements de Masaya et d’Estelí. L’association contribue notamment à la formation d’éducateurs qui mènent des séances de sensibilisation, et fait en sorte que les personnes diabétiques et hypertendues soient mieux prises en charge. L’association apporte également un soutien technique et financier aux clubs de personnes diabétiques et hypertendues, et organise des rencontres entre professionnels du domaine des maladies chroniques non-transmissibles.

De plus, HI favorise l’inclusion des enfants handicapés à l’école dans le département de Masaya. L’association rappelle l’importance de scolariser les enfants handicapés, encourage les familles à jouer un rôle crucial dans l’éducation de leurs enfants et forme les enseignants à des méthodes éducatives adaptées aux enfants handicapés.

Domaines d'intervention

Aidez-les
concrètement

Situation du pays

Carte des interventions de HI au Nicaragua

La situation de pauvreté du Nicaragua entraine des conséquences considérables au niveau de la santé : cancer, troubles cardiovasculaires, diabète, hypertension.

Ces maladies sont les principales causes de la morbidité et de la mortalité chez les adultes dans le pays. De plus, le diabète et l’hypertension sont des facteurs à risque qui engendrent des handicaps. HI soutient le plan national de santé afin de réduire ces facteurs à risque et de limiter le développement de handicaps.  

HI, intervenue au Nicaragua dès 1997 afin de soutenir les associations partenaires travaillant dans le domaine du handicap, n’est aujourd’hui plus directement présente dans le pays. L’association apporte cependant un appui à l’ONG Visión Inclusiva, active dans le domaine du handicap, en soutenant ses projets et en renforçant son autonomie.

Nos actions
pays
par pays