Go to main content

Témoignages de terrain

La mission de Handicap International se réalise avant tout sur le terrain. Découvrez les récits des personnes pour qui nous travaillons sans relâche, nos bénéficiaires, mais également des professionnels qui nous accompagnent ainsi que de certains donateurs visitant nos projets. 

Ali, jeune réfugié syrien, vit dans un camp de la vallée de Beeka au Liban

Ali, jeune réfugié syrien, vit dans un camp de la vallée de Beeka au Liban | (c) N.Matelle / Handicap International

Rachel Kolly d'Alba

Bénéficiaires

Nous apportons notre soutien aux plus vulnérables à travers le monde, que ce soit pour notre action contre les mines, le domaine de la santé, l’insertion ou encore la réadaptation. L'année passée nous avons aidé plus d' 1 millions et demi de personnes dans 59 pays. Voici l’histoire de quelques-unes d’entre elles.

© Till Mayer / Handicap International 

 

 

 

 

 

 

 

Christa Rigozzi

Voix d'experts

Les professionnels de Handicap International dispensent des séances de réadaptation physique et fonctionnelle, aident les personnes handicapées à s'insérer dans la société, mènent des campagnes de prévention du handicap et d'éducation aux risques, dirigent des opérations de déminage, etc. Découvrez à travers le témoignage de ces physiothérapeutes, chargés de projet, logisticiens, ou coordinateurs, le quotidien de leur travail sur le terrain, dont la finalité est de permettre à nos bénéficiaires de pouvoir "vivre debout" à nouveau.

© Brice Blondel / Handicap International

 

 

 

 

 

Celine van TillDonateurs

C’est grâce à la générosité de nos donateurs que nous pouvons venir en aide aux personnes handicapées et vulnérables dans le monde. Certains d'entre eux ont eu la gentillesse de nous faire part de leur témoignage suite à des visites de nos projets ou des rencontres avec nos équipes.

© François Clerc

 

 

 

 

 

 

Publié le 09.02.2017 - 09:07.