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Afrique de l’Ouest : L’éducation inclusive, premier pas vers l’intégration des enfants handicapés

Insertion
Togo

Depuis 2012, Handicap International mène le projet APPEHL (Agir pour la pleine participation des enfants handicapés par l’éducation) pour améliorer la scolarisation de 170 000 enfants handicapés dans 9 pays d’Afrique de l’Ouest. Sandra Boisseau, qui coordonne le projet pour l’association depuis Dakar (Sénégal), revient sur les actions menées afin de lever les barrières à l’éducation pour ces enfants.

Bénédicte Leguezim est malvoyante. A 12ans, elle est en classe de CM1 à l'école primaire de Lama Kolide.

Bénédicte Leguezim est malvoyante. A 12ans, elle est en classe de CM1 à l'école primaire de Lama Kolide. | © Studio Cabrelli / Handicap International

Published on: 13 juin 2016
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La République Centrafricaine, confronté à une terrible crise humanitaire doit maintenant faire face à la pandémie de Covid-19. Les équipes de Handicap International (HI), sont investies pour que les personnes handicapées et les personnes vulnérables ne soient pas oubliées dans les actions de prévention face à l’épidémie. 

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Meryam est mère de 10 enfants et gère son propre commerce d'arachides à Fafan, dans le sud-est de l'Éthiopie. Mais le confinement contre le Covid-19 a mis un terme à toute activité. En ces temps difficiles, l'entraide est vitale, nous dit Meryam, qui est soutenue par HI (Handicap International). Elle nous parle de sa vie et des changements provoqués par la pandémie :  

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Les cas confirmés de la pandémie Covid-19 augmentent rapidement dans le monde entier. Aujourd’hui, 94% des 55 pays où Handicap International (HI) intervient sont touchés. Il est maintenant primordial d’empêcher maintenant une propagation incontrôlée de la pandémie. Nos équipes restent donc auprès de nos bénéficiaires partout où cela reste possible, adaptant leurs modalités d’intervention pour protéger un maximum de personnes.