Goto main content
 
 

Beyrouth : HI prêt à contribuer à l’effort humanitaire collectif

Urgence
Liban

La situation à Beyrouth reste dramatique : les hôpitaux sont surpeuplés, des milliers de personnes sont blessées et le besoin de traitements de réadaptation sera énorme.

Ampleur des destructions suite aux explosions dans le port de Beyrouth le 4 août 2020

Ampleur des destructions suite aux explosions dans le port de Beyrouth le 4 août 2020 | © Anwar AMRO / AFP

Nos équipes travaillent sans relâche, se concentrant sur les soins de tous les blessés qui ont subi des brûlures, des fractures compliquées et des amputations. Au moins 500 personnes auront besoin d'un traitement de réadaptation.

Distribution de kits de traitement des plaies

Comme plusieurs hôpitaux ont été endommagés par les explosions et face à la crise du Covid-19, de nombreux patients opérés sont libérés prématurément des cliniques. Le personnel de Handicap International (HI) fournira des kits de traitement des plaies contenant de l'alcool, des pansements et des bandages pour permettre aux personnes souffrant de blessures légères de se soigner chez elles. Nous allégeons ainsi la charge des hôpitaux. Nous distribuerons également des chaises roulantes, des aides à la marche et d'autres aides à la mobilité

Nous disposons actuellement d'une équipe de 98 personnes au Liban, qui sont toutes redéployées pour répondre à la crise. D'autres experts en intervention d'urgence arriveront dans le pays dans les prochains jours.

C'est maintenant que nous avons besoin de vous, soutenez notre action au Liban en faisant un don !

Lisez également le témoignage de notre chef de mission au Liban, Caroline Duconseille. 

Published on: 7 août 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

« Nous sommes très touchés par la situation »
© HI
Urgence

« Nous sommes très touchés par la situation »

Nos équipes soutiennent à l’ouest de l’Ukraine, un centre d’accueil pour enfants polyhandicapés, qui a accueilli 42 enfants supplémentaires évacués de Louhansk. Après l'aide d'urgence, nous prévoyons un soutien à long terme pour les personnes déplacées.

Aider où les besoins sont les plus importants
© HI
Réadaptation Urgence

Aider où les besoins sont les plus importants

Dans toute l'Ukraine, nous soutenons les personnes déplacées et les hôpitaux où les besoins sont les plus importants. La prise en charge des victimes d'incendie et des blessés amputés devient chaque jour plus difficile. Nous remarquons que de plus en plus de bénévoles, dont des étudiants, s'occupent des blessés. En outre, la situation des personnes âgées ou handicapées se dégrade dramatiquement, surtout dans l'est de l'Ukraine.

Ukraine : nous condamnons l'utilisation des nouvelles et redoutables mines POM-3 lancées à distance par roquettes
© Till Mayer / HI
Mines et autres armes Urgence

Ukraine : nous condamnons l'utilisation des nouvelles et redoutables mines POM-3 lancées à distance par roquettes

Les forces russes combattant en Ukraine ont utilisé de nouvelles mines antipersonnel dans la région de Kharkiv, rapporte Human Rights Watch. En cette journée internationale pour la sensibilisation au problème des mines et l'assistance à la lutte antimines, nous condamnons cette pratique barbare.