Goto main content
 

Bombardement d’un hôpital MSF au Nord du Yémen

Urgence
International

Pour la deuxième fois en moins d’un mois, un hôpital géré par l’organisation humanitaire Médecins sans frontières a été touché par un raid aérien. Aucune victime n’est heureusement à déplorer dans cette dernière attaque qui a eu lieu le 27 octobre dans le Nord du Yémen.

Logo_Msf

Mais la totalité de l’hôpital et son matériel ont été détruits. Au moins  200 000 personnes de la région n’ont plus d’accès à des services de santé vitaux. Au cours des bombardements à Kunduz, en Afghanistan, le 3 octobre dernier, au moins trente personnes dont treize employés de l’organisation avaient péri. [1]

Une fois encore, le Droit humanitaire international a été violé. Ce nouveau bombardement contre un centre de santé témoigne d’un mépris absolu pour la vie des civils. Handicap International demande à ce que toute la lumière soit faite sur ces attaques et appelle une nouvelle fois l’ensemble des parties aux conflits au Yémen et en Afghanistan à cesser immédiatement tout bombardement contre les civils.

Nous exprimons notre entier soutien aux équipes de Médecins sans frontières.

Published on: 29 octobre 2015
Nos actions
pays
par pays
Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Rétrospective 2025 : Merci pour votre générosité !
© A. Rahhal / HI
Atlas Logistique Droit Événement Inclusion Mines et autres armes Plaidoyer Réadaptation Santé et prévention Urgence

Rétrospective 2025 : Merci pour votre générosité !

MERCI ! 

En 2025, grâce à votre générosité, nous avons développé plus de 400 projets dans près de 60 pays. Soins, éducation, insertion, sensibilisation aux dangers des mines… votre soutien a changé des vies.  

Découvrez notre vidéo rétrospective et les moments marquants de cette année solidaire

6279 victimes de mines en 2024 : un chiffre record depuis 2020
© OCARINA / HI
Mines et autres armes Plaidoyer

6279 victimes de mines en 2024 : un chiffre record depuis 2020

Le Landmine Monitor 2025 fait état d'au moins 6279 victimes de mines et de restes explosifs de guerre en 2024 – soit le chiffre annuel le plus élevé depuis 2020. Le tout, dans un contexte de vives inquiétudes liées à l'annonce par six États de leur intention de se retirer ou de suspendre le Traité d'Ottawa qui interdit les mines antipersonnel. Alors que les États se réuniront à Genève du 1er au 5 décembre prochain pour la conférence annuelle sur les mines, Handicap International les appelle à réaffirmer leur engagement envers le Traité.

Puissantes mais invisibilisées : agir pour les droits des femmes et filles handicapées
© Fran6concept / HI
Droit Inclusion Plaidoyer Santé et prévention

Puissantes mais invisibilisées : agir pour les droits des femmes et filles handicapées

Chaque année, le 25 novembre marque la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et le lancement de la campagne mondiale des 16 jours d’activisme. À cette occasion, Handicap International Suisse participe à la campagne suisse des 16 jours, afin de rappeler une réalité trop souvent ignorée : les violences vécues par les femmes et filles handicapées.

 

À propos

Handicap International Suisse
Avenue de la Paix 11 - 1202 Genève
+41 (0)22 788 70 33
[email protected]

Contactez-nous

IBAN : CH66 0900 0000 1200 0522 4

 
 

Recherche

 
 

Notre réseau

 
 

Suivez-nous