Accès direct au contenu
 
 

Celine van Till, miss Suisse handicap 2012 court pour nous

Handicap International participe le 29 mai prochain pour la 2ème fois à la Race for Gift à Genève. Cette année, nous sommes heureux de compter parmi nos coureurs Miss Suisse handicap 2012 Celine van Till.

Celine van Till aux côtés de Jean-Baptiste Richardier, co-fondateur de Handicap International (à gauche) et Bernard Poupon, président de Handicap International Suisse (à droite)

Celine van Till aux côtés de Jean-Baptiste Richardier, co-fondateur de Handicap International (à gauche) et Bernard Poupon, président de Handicap International Suisse (à droite) | (c) Handicap International

"Cette course est un défi pour moi explique Celine van Till. Ayant un handicap physique, je n'ai jamais couru 10km! "Je cours pour les enfants victimes d'armes explosives. Par votre don, vous me motivez à me dépasser et vous soutenez directement la lutte contre les armes explosives menée par Handicap International. Un immense merci!"

Pour cette nouvelle édition, Handicap International souhaite attirer l'attention du public sur les ravages des armes explosives utilisées pendant les conflits dans les villes et zones urbaines. Chaque année, leur utilisation fait des dizaines de milliers de victimes parmi les civils. Face à l’ampleur de la tâche, nous travaillons avec acharnement, mais nous manquons de moyens. Au travers de Celine et de nos autres coureurs, nous vous proposons de soutenir les victimes d’armes explosives comme la petite Safa, 7 ans, amputée de la jambe droite après la pulvérisation de sa maison par une roquette en Syrie. Aujourd’hui, elle a fui avec sa famille en Jordanie où elle est suivie par nos équipes.

Safa

Encouragez Celine en faisant un don sur sa page personnelle de collecte: Celine van Till/Race for Gift. Nous vous invitons également à encourager nos autres coureurs en cliquant sur "Pages de collecte" en bas de cette page.
Plus d'informations sur Race For Gift.
Published on: 3 mai 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Bombardement des civils : des parlementaires contestent la décision du Conseil fédéral
© HI
Stop Bombing Civilians

Bombardement des civils : des parlementaires contestent la décision du Conseil fédéral

La Suisse a décidé de privilégier les activités militaires au détriment des populations civiles.

Syrie : l’impossible retour des réfugiés
© HI
Mines et autres armes

Syrie : l’impossible retour des réfugiés

Sur la base d'entretiens avec des personnes déplacées à l'intérieur et à l'extérieur de la Syrie, 50 ONG, dont Handicap International (HI), publient le rapport “Into the unknown: Listening to Syria’s displaced in the search for durable solutions”. Il sort à l’occasion de la 4ème Conférence des donateurs sur la Syrie qui a eu lieu à Bruxelles du 22 au 30 juin. L’objectif est de donner la parole aux syriens déplacés qui décrivent leurs conditions de vie et expliquent comment ils envisagent l’avenir. 

Porrentruy : invitation au vernissage de l’exposition pour dire NON aux bombardements des civils
© Christiaan Meijer / HI
Stop Bombing Civilians

Porrentruy : invitation au vernissage de l’exposition pour dire NON aux bombardements des civils

Dans le cadre de sa campagne « Stop bombing civilians », Handicap International (HI) vous invite au vernissage de son exposition à la galerie du Faubourg à Porrentruy le samedi 27 juin à 19h. Marco Kirschbaum, directeur de HI Suisse prendra la parole aux côtés de Pierre-Alain Fridez, Conseiller national et Martial Courtet, Président du Gouvernement jurassien et Ministre de la culture.