Goto main content
 
 

Chetra peut retourner à l’école

Bénéficiaires Prévention Réadaptation
Cambodge

Au centre de Kampong Cham, plus de 2 000 personnes handicapées reçoivent une aide adaptée chaque année. Près de la moitié sont des enfants. Aux victimes de mines s’ajoutent celles des accidents de la circulation. Chetra, 7 ans, a été fauché par une moto. Il retrouve peu à peu son insouciance d’enfant.

Chetra

Chetra | © Phkay Proek / Handicap International

Chetra a 7 ans et vit avec sa famille dans la maison de ses grands-parents maternels, dans un petit village de la province de Kompong Cham. Lorsqu’il avait 3 ans, alors qu’il jouait tranquillement près d’un bois à côté de chez lui, le long de la route, une moto l’a fauché et lui a arraché le pied. Chetra a été directement emmené à l’hôpital pédiatrique de Phnom Penh mais sa jambe n’a pas pu être sauvée. Il a dû être amputé.

Heureusement, Chetra a pu être appareillé dans notre centre de réadaptation de Kompong Cham et recevoir une première prothèse. Il était tellement content de pouvoir retourner à l’école, de jouer comme avant avec ses amis!

Mais des complications sont survenues, une grave infection du moignon a entraîné de fortes fièvres et a mis la vie de l’enfant en danger. La personne qui le suit au centre de réadaptation est intervenue pour qu’il reçoive des soins en urgence.

Aujourd’hui, Chetra est rétabli, et il devra revenir régulièrement au centre de réadaptation pour adapter sa prothèse à sa croissance.

Chetra
© Phkay Proek / Handicap International

Published on: 31 août 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Des millions de personnes en attente d’une aide humanitaire
© T. Nicholson / HI
Droit Insertion Mines et autres armes Prévention Réadaptation Santé

Des millions de personnes en attente d’une aide humanitaire

Alors que les besoins humanitaires augmentent, les financements publics dédiés à l’aide internationale diminuent. Handicap International est engagée pour apporter son aide à celles et ceux qui en ont le plus besoin.

L’histoire d’Omaid à Kunduz
© E. Blanchard / HI
Réadaptation Stop Bombing Civilians

L’histoire d’Omaid à Kunduz

Omaid a été blessé à 5 ans par une mine antipersonnel et a dû être amputé. Son histoire souligne le besoin urgent de services de réadaptation complets, notamment de prothèses et de physiothérapie, pour améliorer sa qualité de vie et lui permettre de poursuivre ses rêves. 

En Syrie, Enas marche vers son avenir
© A. Rahhal / HI
Réadaptation Urgence

En Syrie, Enas marche vers son avenir

Née avec une malformation congénitale au niveau de sa jambe gauche, Enas, 5 ans, a bénéficié d’une prothèse et est soutenue par l’hôpital Aqrabat, partenaire de Handicap International dans le nord-Ouest de la Syrie.