Accès direct au contenu
 
 

Covid-19 au Rwanda : Handicap International propose des séances de réadaptation « en ligne »

Réadaptation Santé Urgence
Rwanda

Dans le contexte de l’épidémie Covid-19 qui touche aussi le Rwanda, nous avons innové en mettant en place depuis mars 2020 une plateforme virtuelle pour permettre aux patients de suivre des séances de physiothérapie à distance.

© HI

Nous avons également fourni, plus récemment du matériel : programme informatique, tablette, imprimante, etc. permettant au centre de réadaptation de l’hôpital Masaka d’organiser des séances de réadaptation « en ligne ».

Grâce à ce programme, les patients n’ayant pas les moyens de se rendre à l’hôpital peuvent suivre les séances de physiothérapie à distance, avec des images ou par vidéo, et bénéficier des conseils des professionnels.

Published on: 29 décembre 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

6 ans aux côtés de Say Noy
| © Lucas Veuve / HI
Inclusion Insertion Réadaptation

6 ans aux côtés de Say Noy

En 2014, Say Noy arrive au centre de réhabilitation de Kampong Cham, au Cambodge. Déterminée à se remettre sur pied, la petite fille retrouve peu à peu le sourire. Avec notre aide, elle a appris à marcher à nouveau.

Aide financière par Handicap International (HI) : le nécessaire complément humanitaire
| © HI
Mobilisation Urgence

Aide financière par Handicap International (HI) : le nécessaire complément humanitaire

Donner directement du cash aux personnes ayant besoin de soutien ? Un moyen rapide et ciblé de répondre à besoins fondamentaux des personnes vulnérables. Cette forme d'aide humanitaire est vitale pour de nombreuses personnes dans les pays fragiles et a gagné en importance à la suite de la crise de Corona. C’est pourquoi nous développons des aides financières comme modalité d’aide humanitaire.

Haïti 11 ans après le séisme : notre action au service des plus vulnérables
© Nadia Todres/HI
Mobilisation Santé

Haïti 11 ans après le séisme : notre action au service des plus vulnérables

Après le tremblement de terre qui avait frappé Haïti le 12 janvier 2010, nous avions déployé l’une des plus vastes interventions d’urgence de notre histoire. Aujourd’hui, nous poursuivons nos actions auprès des plus vulnérables.