Goto main content
 
 

Covid-19 au Rwanda : Handicap International propose des séances de réadaptation « en ligne »

Réadaptation Santé Urgence
Rwanda

Dans le contexte de l’épidémie Covid-19 qui touche aussi le Rwanda, nous avons innové en mettant en place depuis mars 2020 une plateforme virtuelle pour permettre aux patients de suivre des séances de physiothérapie à distance.

© HI

Nous avons également fourni, plus récemment du matériel : programme informatique, tablette, imprimante, etc. permettant au centre de réadaptation de l’hôpital Masaka d’organiser des séances de réadaptation « en ligne ».

Grâce à ce programme, les patients n’ayant pas les moyens de se rendre à l’hôpital peuvent suivre les séances de physiothérapie à distance, avec des images ou par vidéo, et bénéficier des conseils des professionnels.

Published on: 29 décembre 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Famine imminente à Madagascar : nous fournissons une aide d'urgence
© HI / 2021
Urgence

Famine imminente à Madagascar : nous fournissons une aide d'urgence

À cause de la pire sécheresse depuis 40 ans, le sud de Madagascar connaît des niveaux catastrophiques d'insécurité alimentaire. Sur une population de 2,8 millions de personnes, plus de la moitié a besoin d'une aide humanitaire. Nous soutenons les familles et les enfants malnutris à risque. Plus de 1’000 ménages ont déjà été aidés.

Les femmes et les filles handicapées sont parmi les plus affectées par le séisme en Haïti
© R.CREWS/HI
Urgence

Les femmes et les filles handicapées sont parmi les plus affectées par le séisme en Haïti

Sur les 800'000 personnes touchées par le seisme en Haïti, les femmes et les filles handicapées sont parmi les plus touchées. HI travaille pour s'assurer que leurs besoins sont pris en compte.

Haïti : un mois après le séisme
© R.Crews / HI
Urgence

Haïti : un mois après le séisme

Un mois après le séisme de magnitude 7,2 qui a touché 690'000 personnes dans le sud-ouest d'Haïti, les besoins humanitaires dans le pays restent immenses. La catastrophe naturelle a dévasté les districts de la Grand'Anse, du Sud et des Nippes, causant plus de 2'000 décès et mettant 650'000 personnes dans le besoin d'une aide vitale.