Dans les ruines de Mossoul, ?l’enfance mutilée | Handicap International CH
Accès direct au contenu
 
 

Dans les ruines de Mossoul, l’enfance mutilée

Réadaptation
International

Reportage du magazine suisse "l'illustré" à Mossoul: libérée le 9 juillet, la ville compte ses morts et ses blessés. Dans ce funeste décompte, on ne compte plus les enfants et les adolescents. Comment reconstruire ces âmes et ces corps mutilés après tant de traumatismes, tant d’atrocités ? 

(c) Blaise Kormann

Le magazine suisse "l'illustré" a réalisé un reportage auprès de nos équipes à Mossoul en Irak. Découvrez ce reportage sur leur site internet!

Published on: 25 juillet 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Prix Horizon - L'Union européenne décerne à HI deux prix pour des projets innovants
© HI
Innovation

Prix Horizon - L'Union européenne décerne à HI deux prix pour des projets innovants

Le 24 septembre, Handicap International (HI) a reçu deux prix du prix Horizon 2020 de l'UE pour des solutions innovantes et applicables en matière de haute technologie. Ces deux prix récompensent l'organisation pour avoir développé des solutions pratiques et efficaces afin de fournir un meilleur traitement et de meilleurs soins aux personnes ayant le plus besoin de protection. Le prix a été décerné pour le procédé d'impression Tele-3D pour les orthèses et les prothèses et l'utilisation de drones dans le déminage.

Témoignage de Mariam, mère d’Oumou
| © HI
Inclusion Réadaptation

Témoignage de Mariam, mère d’Oumou

Dans le cadre du projet Education Inclusive au Sahel, mené par HI, Oumou a subi un diagnostic médical, puis notre organisation lui a fabriqué une nouvelle prothèse adaptée. A présent, elle peut marcher à nouveau et se rendre à l’école ! 
 

« Notre objectif : faire progresser le droit à l’éducation pour tous »
© HI
Inclusion Réadaptation

« Notre objectif : faire progresser le droit à l’éducation pour tous »

32 millions d'enfants handicapés dans le monde ne vont pas à l'école. Sandra Boisseau, notre collègue spécialiste en éducation inclusive nous explique ce que nous faisons pour améliorer cette situation. Voici son interview.