Go to main content

Dans les ruines de Mossoul, l’enfance mutilée

Réadaptation
International

Reportage du magazine suisse "l'illustré" à Mossoul: libérée le 9 juillet, la ville compte ses morts et ses blessés. Dans ce funeste décompte, on ne compte plus les enfants et les adolescents. Comment reconstruire ces âmes et ces corps mutilés après tant de traumatismes, tant d’atrocités ? 

(c) Blaise Kormann

Le magazine suisse "l'illustré" a réalisé un reportage auprès de nos équipes à Mossoul en Irak. Découvrez ce reportage sur leur site internet!

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Indonésie : HI aide les victimes du séisme et tsunami
© HI
Réadaptation Urgence

Indonésie : HI aide les victimes du séisme et tsunami

Suite au séisme et au tsunami qui ont frappé la province de Sulawesi en Indonésie, le 28 septembre, HI soutient aujourd’hui les personnes affectées, en collaboration avec l’association IFI.

Teacher Kids : l’école où les professeurs sont des enfants handicapés
© La/Pac | HI
Teacher Kids

Teacher Kids : l’école où les professeurs sont des enfants handicapés

À l’occasion du 3 décembre, Journée internationale des personnes handicapées, Handicap International (HI) et son ambassadeur mondial Neymar Jr. invitent le grand public, ainsi que les enseignants et leurs élèves, à participer à l’opération Teacher Kids. Cette campagne de sensibilisation vise à faire changer le regard sur les enfants handicapés et à montrer qu’ils ont beaucoup de choses à nous apprendre. 

Aider les victimes de mines
© Baptiste Chappuis | HI
Droit Mines et autres armes

Aider les victimes de mines

HI est à la conférence des États parties au Traité d’Ottawa qui interdit les mines du 26 au 30 novembre à Genève. L’association appelle les Etats à soutenir l’assistance aux victimes dont les besoins ont augmenté de façon dramatique ces dernières années.