Go to main content
 
 

Dans les ruines de Mossoul, l’enfance mutilée

Réadaptation
International

Reportage du magazine suisse "l'illustré" à Mossoul: libérée le 9 juillet, la ville compte ses morts et ses blessés. Dans ce funeste décompte, on ne compte plus les enfants et les adolescents. Comment reconstruire ces âmes et ces corps mutilés après tant de traumatismes, tant d’atrocités ? 

(c) Blaise Kormann

Le magazine suisse "l'illustré" a réalisé un reportage auprès de nos équipes à Mossoul en Irak. Découvrez ce reportage sur leur site internet!

Published on: 25 juillet 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Rapport de l’Observatoire 2019 : Un nombre exceptionnel de victimes pour la quatrième année consécutive. Un retour en arrière alarmant
© Nadège Mazars / HI
Mines et autres armes

Rapport de l’Observatoire 2019 : Un nombre exceptionnel de victimes pour la quatrième année consécutive. Un retour en arrière alarmant

Publié le 21 novembre, le rapport 2019 de l'Observatoire des mines fait état pour la quatrième année consécutive d'un nombre exceptionnellement élevé de victimes de mines, en particulier de restes explosifs de guerre (REG) et de mines improvisées. L’Observatoire a enregistré 6 897 victimes de mines en 2018 contre 3 998 en 2014. Le nombre de victimes de mines improvisées est le plus haut jamais enregistré par le rapport, avec 3 789 personnes tuées ou blessées.

Vers une déclaration politique contre les bombardements en zones peuplées
(c) HI
Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Vers une déclaration politique contre les bombardements en zones peuplées

Le lundi 18 novembre, aux Nations unies à Genève, les délégations d’États, les militaires, les agences des Nations Unies et la société civile se sont réunies pour entamer des discussions sur une déclaration politique contre l'utilisation des armes explosives dans les zones habitées.

"Vous m’aidez à redevenir forte"
© ISNA Agency / HI
Mines et autres armes Réadaptation Stop Bombing Civilians

"Vous m’aidez à redevenir forte"

Fatehia a dix ans. Elle avait l'habitude d'aller à l'école tous les jours avec sa sœur et ses amis mais, en février 2019, son école a été frappée par une attaque aérienne. Les équipes HI l'ont accompagnée à travers des séances de soutien psychosocial et lui ont également fournit une prothèse et des exercices de rééducation.