Goto main content
 

Est-ce que les médecins vont me rendre ma jambe?

Réadaptation Urgence
Népal

En avril et mai 2015, deux séismes successifs ont ravagé le Népal, un des pays les plus pauvres de la planète. Un an après, de nombreuses habitations sont toujours en ruine, beaucoup de rues restent impraticables. Des milliers de Népalais ont tout perdu, certains sont lourdement blessés, d’autres handicapés à vie…

Nirmala et Jay Narayan Nadav, physiothérapeute de Handicap International

Nirmala et Jay Narayan Nadav, physiothérapeute de Handicap International | © Lucas Veuve / Handicap International

C’est le cas de Nirmala. Cette petite fille de 7 ans regardait la télévision chez elle lorsque la terre a tremblé. Elle s’est précipitée dehors mais un mur s’est écroulé sur elle, broyant sa jambe droite.

Les médecins n’ont pas eu le choix. Pour sauver la vie de Nirmala, il a fallu l’amputer… La première chose que la petite fille a demandée à son réveil à son papa était : "Est-ce que les médecins vont me rendre ma jambe ?".

Grâce à la générosité de nos donateurs, nous avons pu lui confectionner une "nouvelle jambe". Découvrez dans la vidéo ci-dessous comment Nirmala et Khembro, une autre petite fille qui a perdu une jambe dans le séisme, réapprennent à marcher.

 

 

Published on: 26 avril 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Séisme dévastateur en Afghanistan : l’aide humanitaire s’organise
© HI
Réadaptation Urgence

Séisme dévastateur en Afghanistan : l’aide humanitaire s’organise

Dans la nuit du 31 août 2025, un séisme de magnitude 6,0 a frappé l’est de l’Afghanistan. Handicap International s’apprête à déployer sa réponse d’urgence.

Sanaa, un bébé mort de la famine
© HI
Mines et autres armes Réadaptation Urgence

Sanaa, un bébé mort de la famine

Sanaa, un bébé d’un an, est morte de faim. Son histoire raconte la situation humanitaire désespérée à Gaza et les conséquences de la famine créée par l’homme sur la population.

Gaza : Famine également chez les humanitaires
© HI / OSAMA.A
Urgence

Gaza : Famine également chez les humanitaires

« Tout comme les plus de deux millions de Palestiniens vivant dans la bande de Gaza, nous, les travailleurs humanitaires, sommes également affamés, déplacés et tués. Depuis près de deux ans, chaque jour, nous devons jongler entre survivre à cette guerre, prendre soin de nous-mêmes et de nos familles, et venir en aide aux plus vulnérables. La faim a atteint un niveau critique, avec des enfants et des bébés qui meurent de malnutrition...

 

À propos

Handicap International Suisse
Avenue de la Paix 11 - 1202 Genève
+41 (0)22 788 70 33
[email protected]

Contactez-nous

IBAN : CH66 0900 0000 1200 0522 4

 
 

Recherche

 
 

Notre réseau

 
 

Suivez-nous