Go to main content

Focus sur la valeur d'humanité de HI

Événement
International

Notre nouvelle signature humanité & inclusion témoigne des valeurs cruciales pour HI, des missions que porte notre association et de l'ambition qui a motivé nos actions depuis 35 ans.

Phaly Heang, 4 ans, souffre d’hémiplégie suite à un accident de la route. Elle a commencé son traitement au centre de réadaptation physique géré par HI à Kampong Cham, Cambodge.

Phaly Heang, 4 ans, souffre d’hémiplégie suite à un accident de la route. Elle a commencé son traitement au centre de réadaptation physique géré par HI à Kampong Cham, Cambodge. | © Lucas Veuve/HI

La valeur d’humanité est centrale pour notre organisation. Elle se traduit dans notre action par une approche bienveillante, au plus près des personnes. Elle exprime la manière et l’esprit avec lesquels nous menons nos missions en faveur de l’inclusion.

Elle est le socle de notre action de solidarité. Nous considérons chaque personne, sans discrimination, et reconnaissons à chacun sa dignité. Notre action est empreinte de respect, de bienveillance et d’humilité. Elle résonne avec les valeurs d'impartialité, d'indépendance, de neutralité, de solidarité, et de droits humains.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Teacher Kids : l’école où les professeurs sont des enfants handicapés
© La/Pac | HI
Teacher Kids

Teacher Kids : l’école où les professeurs sont des enfants handicapés

À l’occasion du 3 décembre, Journée internationale des personnes handicapées, Handicap International (HI) et son ambassadeur mondial Neymar Jr. invitent le grand public, ainsi que les enseignants et leurs élèves, à participer à l’opération Teacher Kids. Cette campagne de sensibilisation vise à faire changer le regard sur les enfants handicapés et à montrer qu’ils ont beaucoup de choses à nous apprendre. 

Aider les victimes de mines
© Baptiste Chappuis | HI
Droit Mines et autres armes

Aider les victimes de mines

HI est à la conférence des États parties au Traité d’Ottawa qui interdit les mines du 26 au 30 novembre à Genève. L’association appelle les Etats à soutenir l’assistance aux victimes dont les besoins ont augmenté de façon dramatique ces dernières années. 

Rapport 2018 de l’Observatoire des mines : Un nombre exceptionnel de victimes
© Paul James Hay / HI
Mines et autres armes

Rapport 2018 de l’Observatoire des mines : Un nombre exceptionnel de victimes

Publié aujourd’hui, le rapport 2018 de l’Observatoire des mines rend compte du nombre exceptionnellement élevé de nouvelles victimes de mines - en particulier de mines artisanales - et de restes explosifs de guerre, et ce pour la troisième année consécutive.