Go to main content

Focus sur la valeur d'humanité de HI

Événement
International

Notre nouvelle signature humanité & inclusion témoigne des valeurs cruciales pour HI, des missions que porte notre association et de l'ambition qui a motivé nos actions depuis 35 ans.

Phaly Heang, 4 ans, souffre d’hémiplégie suite à un accident de la route. Elle a commencé son traitement au centre de réadaptation physique géré par HI à Kampong Cham, Cambodge.

Phaly Heang, 4 ans, souffre d’hémiplégie suite à un accident de la route. Elle a commencé son traitement au centre de réadaptation physique géré par HI à Kampong Cham, Cambodge. | © Lucas Veuve/HI

La valeur d’humanité est centrale pour notre organisation. Elle se traduit dans notre action par une approche bienveillante, au plus près des personnes. Elle exprime la manière et l’esprit avec lesquels nous menons nos missions en faveur de l’inclusion.

Elle est le socle de notre action de solidarité. Nous considérons chaque personne, sans discrimination, et reconnaissons à chacun sa dignité. Notre action est empreinte de respect, de bienveillance et d’humilité. Elle résonne avec les valeurs d'impartialité, d'indépendance, de neutralité, de solidarité, et de droits humains.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

4 avril : Journée internationale de lutte contre les mines Mines et autres armes

4 avril : Journée internationale de lutte contre les mines

A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les mines, HI s’alarme de l’augmentation effrayante du nombre de civils victimes des armes explosives : 32 008 civils ont été tués ou blessés par des armes explosives en 2016 (sur un total de 45 624 victimes), selon Action on Armed Violence (AOAV). Le bilan s’annonce encore plus lourd pour 2017, sachant que les civils représentent 90 % des victimes des armes explosives quand elles ont utilisées en zones peuplées. 

Les femmes handicapées près de dix fois plus exposées aux violences sexuelles
© William Daniels
Droit Santé

Les femmes handicapées près de dix fois plus exposées aux violences sexuelles

A l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, Handicap International rappelle que plus d’une femme sur trois subit des violences. Et les femmes handicapées sont particulièrement exposées. HI vise à prévenir les risques de violence et à leur apporter un soutien psychologique et médical.

HI rappelle que les atteintes aux bénéficiaires sont inacceptables
@ Handicap International
Prévention

HI rappelle que les atteintes aux bénéficiaires sont inacceptables

Suite aux révélations concernant les comportements inacceptables de personnels humanitaires, HI réaffirme que de tels faits ne peuvent être tolérés ou justifiés, dans quelque contexte que ce soit.