Focus sur la valeur d'humanité de HI | Handicap International CH
Accès direct au contenu
 
 

Focus sur la valeur d'humanité de HI

Événement
International

Notre nouvelle signature humanité & inclusion témoigne des valeurs cruciales pour HI, des missions que porte notre association et de l'ambition qui a motivé nos actions depuis 35 ans.

Phaly Heang, 4 ans, souffre d’hémiplégie suite à un accident de la route. Elle a commencé son traitement au centre de réadaptation physique géré par HI à Kampong Cham, Cambodge.

Phaly Heang, 4 ans, souffre d’hémiplégie suite à un accident de la route. Elle a commencé son traitement au centre de réadaptation physique géré par HI à Kampong Cham, Cambodge. | © Lucas Veuve/HI

La valeur d’humanité est centrale pour notre organisation. Elle se traduit dans notre action par une approche bienveillante, au plus près des personnes. Elle exprime la manière et l’esprit avec lesquels nous menons nos missions en faveur de l’inclusion.

Elle est le socle de notre action de solidarité. Nous considérons chaque personne, sans discrimination, et reconnaissons à chacun sa dignité. Notre action est empreinte de respect, de bienveillance et d’humilité. Elle résonne avec les valeurs d'impartialité, d'indépendance, de neutralité, de solidarité, et de droits humains.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Prix Horizon - L'Union européenne décerne à HI deux prix pour des projets innovants
© HI
Innovation

Prix Horizon - L'Union européenne décerne à HI deux prix pour des projets innovants

Le 24 septembre, Handicap International (HI) a reçu deux prix du prix Horizon 2020 de l'UE pour des solutions innovantes et applicables en matière de haute technologie. Ces deux prix récompensent l'organisation pour avoir développé des solutions pratiques et efficaces afin de fournir un meilleur traitement et de meilleurs soins aux personnes ayant le plus besoin de protection. Le prix a été décerné pour le procédé d'impression Tele-3D pour les orthèses et les prothèses et l'utilisation de drones dans le déminage.

Témoignage de Mariam, mère d’Oumou
| © HI
Inclusion Réadaptation

Témoignage de Mariam, mère d’Oumou

Dans le cadre du projet Education Inclusive au Sahel, mené par HI, Oumou a subi un diagnostic médical, puis notre organisation lui a fabriqué une nouvelle prothèse adaptée. A présent, elle peut marcher à nouveau et se rendre à l’école ! 
 

« Notre objectif : faire progresser le droit à l’éducation pour tous »
© HI
Inclusion Réadaptation

« Notre objectif : faire progresser le droit à l’éducation pour tous »

32 millions d'enfants handicapés dans le monde ne vont pas à l'école. Sandra Boisseau, notre collègue spécialiste en éducation inclusive nous explique ce que nous faisons pour améliorer cette situation. Voici son interview.