Goto main content
 
 

Handicap International organise son second Golf Charity Trophy pour soutenir ses projets auprès des plus vulnérables

Réunir des philanthropes autour d’une passion commune, le Golf, c’est le pari que s’était lancé Handicap International l’été dernier en organisant son propre tournoi de bienfaisance. Forte de ce succès, l’organisation réitère l’expérience le 1er juillet 2016 à Andermatt. Christa Rigozzi, ambassadrice de l’ONG, sera la marraine de l’événement. La somme recueillie contribuera aux projets de Handicap International à travers le monde, pour soutenir les personnes les plus vulnérables.

Golf Charity Trophy

Golf Charity Trophy | (c) Handicap International

Le golf est un sport associé au terme de Handicap. Cette fois-ci, il s’agira de jouer pour soutenir les personnes handicapées dans le monde. Cette cause réunira des golfeurs "au grand cœur" qui vont s’affronter dans le cadre idyllique du 18 trous, de l’hôtel The Chedi Andermatt, le 1er juillet 2016.

Pour Handicap International, c’est l’occasion d’aller à la rencontre des grands donateurs sur leur terrain de prédilection et de les sensibiliser aux causes qui lui tiennent à cœur.

"Le bilan positif du premier tournoi de bienfaisance, organisé à Saint-Moritz en juillet dernier, nous a motivé à réitérer l’expérience. A Andermatt, nous partagerons un moment privilégié avec les bienfaiteurs pour les motiver à apporter leur soutien dans les 59 pays où Handicap International développe des projets, explique Petra Schroeter, directrice de Handicap International Suisse. J’aimerais également attirer leur attention sur le fait que le monde est en proie à des conflits d’une violence inouïe. Les armes explosives sont massivement utilisées dans des zones peuplées et provoquent de nombreuses victimes, à 92% des civils! Nous avons besoin de la mobilisation de tous pour une intervention ciblée et efficace."

Handicap International compte bien amener les participants à se surpasser sur le green mais également à dépasser les 35'000 francs récoltés l’année dernière, grâce à la générosité des golfeurs. Cette année, les participants auront la chance de jouer en compagnie de golfeurs de prestige comme Bernhard Russi, Maria Walliser et Carlos Lima. L’ambassadrice de Handicap International, Christa Rigozzi, agrémentera la journée de sa présence et animera le dîner de gala qui se tiendra au restaurant de l’hôtel The Chedi Andermatt. Le groupe acapella "The Singing Pinguins" divertira les convives tout au long de la soirée, à l’issue de laquelle la somme recueillie sera remise à la directrice de l’association.

C’est grâce au soutien de deux principaux sponsors, la Banque CIC et Subaru, et à la collaboration de Samih Sawiris, que le tournoi a pu être organisé par le Club 5000, cercle de soutien de Handicap International.

De plus amples renseignements sur le tournoi: http://hischweiz.wix.com/golfcharity2016.

Le prochain "Golf Charity Trophy" se déroulera, le 23 septembre 2016, au Golf du Domaine Impérial à Gland, en Suisse romande.

Published on: 30 juin 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Journée internationale des personnes handicapées : Protéger les personnes handicapées, victimes oubliées des crises humanitaires
© Y. Nateel / HI
Inclusion

Journée internationale des personnes handicapées : Protéger les personnes handicapées, victimes oubliées des crises humanitaires

Les personnes handicapées sont lourdement impactées par les crises humanitaires, que ce soient les conflits armés ou les catastrophes climatiques. Elles ont plus de difficultés à s’en protéger et sont souvent les laissées pour compte de l’aide humanitaire fournie. En 2023, à travers nos actions dans 15 crises, notamment à Gaza et en Ukraine, nous veillons à inclure les personnes handicapées dans notre assistance.

Ukraine, 1000 jours après : les civils sont les premières victimes
médical détruit à Kharkiv. © Marie Monier / HI (novembre 2024)
Inclusion Stop Bombing Civilians

Ukraine, 1000 jours après : les civils sont les premières victimes

Plus de 1000 jours depuis l’escalade de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, l’ensemble du territoire ukrainien vit toujours sous la menace des raids aériens. L’impact de cette guerre sur les civils est catastrophique à plusieurs niveaux. Décryptage.

Observatoire des mines : 5757 victimes en 2023, une augmentation de 22 % par rapport à 2022
© J. M. Vargas / HI
Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Observatoire des mines : 5757 victimes en 2023, une augmentation de 22 % par rapport à 2022

Publié ce mercredi 20 novembre à Bangkok, le rapport 2024 de l'Observatoire des mines fait état d'une augmentation du nombre de victimes causées par les mines : 5757, dont 84 % sont des civils. Une augmentation de 22 % par rapport à 2022. Handicap International, qui a reçu le prix Nobel de la paix avec d'autres organisations pour sa lutte contre les mines, appelle les États à user de leur influence diplomatique pour cesser d'utiliser ces armes aveugles.