Accès direct au contenu
 
 

HI aide les réfugiés rohingyas victimes d’un incendie au Bangladesh

Urgence
Bangladesh

Notre équipe est venue en aide aux victimes de l’incendie du 14 janvier 2021 dernier qui a détruit plus de 500 abris dans le camp de réfugiés de Nayarapa, au Bangladesh.

© HI

Un incendie a ravagé le camp de réfugiés de Nayapara, au Bangladesh, le 14 janvier, détruisant plus de 500 abris faits de tôles et de bambous. Plus de 2000 personnes ont perdu leur logement.


« Notre abri est entièrement calciné. Nous avons tout perdu. Notre fils, Shohelur, atteint de paralysie cérébrale, a perdu sa chaise roulante sans laquelle il ne peut se déplacer et voir ses amis. Nous avons besoin d’aide »,

confie sa mère.

Dès le lendemain de l’incendie, les équipes de HI, qui aident les réfugiés rohingyas au Bengladesh depuis 2017, ont distribué des kits comprenant du savon, des lampes solaires, de la vaisselle, des vêtements, etc. à plus de 500 familles.
4 travailleurs psychosociaux de HI ont aussi été mobilisés afin d’apporter un soutien psychologique aux personnes qui en avaient besoin. Des béquilles, des déambulateurs, etc., ont également été distribués à ceux qui ont perdu leur équipement dans l’incendie.

 

Published on: 8 février 2021
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Rapport d'activité 2020 de Handicap International Suisse
© Adrienne Surprenant / HI
Bénéficiaires Insertion Mobilisation Santé Stop Bombing Civilians Urgence

Rapport d'activité 2020 de Handicap International Suisse

Notre rapport d’activité 2020 est désormais disponible et revient sur les temps forts de cette année si particulière. Malgré les contraintes et les difficultés, nos équipes ont su s’adapter et assurer la continuité des projets sur le terrain et en Suisse. 4 millions de bénéficiaires ont pu être soutenu en recevant directement un bien ou un service au cours d’un projet mis en œuvre par HI ou nos partenaires opérationnels en 2020.

Un livreur pas comme les autres en RCA
© Adrienne Surprenant / HI
Urgence

Un livreur pas comme les autres en RCA

Rencontre avec Jimmy Müller de notre équipe logistique RCA, qui apporte une aide vitale à la population en plein conflit armé.

La crise humanitaire s’aggrave dans la région du Tigré
© HI
Urgence

La crise humanitaire s’aggrave dans la région du Tigré

Plus d'un million de personnes dans la région de Tigré en Éthiopie souffrent au milieu d'une crise violente. Nos équipes sont sur place pour apporter aide et soutien aux personnes les plus touchées.