Accès direct au contenu
 
 

Le nouveau Vivre Debout est en ligne ! N°69

Magazine des donateurs
Suisse

Le magazine destiné à nos donateurs est en ligne ! La pandémie à laquelle nous faisons face a obligé notre organisation a adapté 131 de ses projets. Notre action se focalise actuellement principalement sur la sensibilisation, la distribution de kits d'hygiène, l'inclusion, le soutien psychosocial et la distribution de nourriture. Découvrez tout cela dans ce nouveau numéro !

© HI

Nos activités de rééducation se poursuivent de manière créative

Nos projets de réhabilitation se poursuivent ! Sans cette aide, les personnes concernées pourraient sombrer dans l'isolement et décliner physiquement comme mentalement. Pour éviter cela, nos équipes ont dû adapter de nombreuses activités pendant le confinement et au-delà, en faisant preuve d'une grande créativité !

Nous informons et distribuons des kits d'hygiène

Dans de nombreuses régions du monde, les populations n'ont pas accès à l'eau potable ou à des informations sur le Covid-19. Les personnes handicapées sont particulièrement exposées à des menaces sanitaires. Nos équipes se rendent dans les villages pour enseigner les gestes barrières.

Aider à survivre : sources de revenus alternatives

En raison du confinement et de la fermeture des camps, de nombreuses personnes ont perdu leur travail. La perte de leurs moyens de subsistance a plongé nombre d'entre elles dans la misère. En Afghanistan, nous avons appris à 20 personnes à confectionner des masques.

Transmettre pour construire un monde plus solidaire

Découvrez le témoignage de l’un de nos donateurs : « Je sais qu'une contribution, même modeste, est bénéfique », dit-il.

… vous voulez en savoir plus ? Lisez le Vivre Debout n°69 (septembre 2020) ! 

Published on: 23 septembre 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Notre rapport d’activité 2019 est disponible !
(c) Patrick Meinhardt / HI
Finance

Notre rapport d’activité 2019 est disponible !

Cette année Handicap International (HI) est venue en aide à plus de 2 millions de bénéficiaires dans 61 pays. Ne laisser personne derrière – “Leave no one behind” est notre ligne directrice pour soutenir les personnes en situation de handicap et vulnérables.

Bombardement des civils : des parlementaires contestent la décision du Conseil fédéral
© HI
Stop Bombing Civilians

Bombardement des civils : des parlementaires contestent la décision du Conseil fédéral

La Suisse a décidé de privilégier les activités militaires au détriment des populations civiles.

Porrentruy : invitation au vernissage de l’exposition pour dire NON aux bombardements des civils
© Christiaan Meijer / HI
Stop Bombing Civilians

Porrentruy : invitation au vernissage de l’exposition pour dire NON aux bombardements des civils

Dans le cadre de sa campagne « Stop bombing civilians », Handicap International (HI) vous invite au vernissage de son exposition à la galerie du Faubourg à Porrentruy le samedi 27 juin à 19h. Marco Kirschbaum, directeur de HI Suisse prendra la parole aux côtés de Pierre-Alain Fridez, Conseiller national et Martial Courtet, Président du Gouvernement jurassien et Ministre de la culture.