Goto main content
 
 

Le nouveau Vivre Debout est en ligne ! N°69

Magazine des donateurs
Suisse

Le magazine destiné à nos donateurs est en ligne ! La pandémie à laquelle nous faisons face a obligé notre organisation a adapté 131 de ses projets. Notre action se focalise actuellement principalement sur la sensibilisation, la distribution de kits d'hygiène, l'inclusion, le soutien psychosocial et la distribution de nourriture. Découvrez tout cela dans ce nouveau numéro !

© HI

Nos activités de rééducation se poursuivent de manière créative

Nos projets de réhabilitation se poursuivent ! Sans cette aide, les personnes concernées pourraient sombrer dans l'isolement et décliner physiquement comme mentalement. Pour éviter cela, nos équipes ont dû adapter de nombreuses activités pendant le confinement et au-delà, en faisant preuve d'une grande créativité !

Nous informons et distribuons des kits d'hygiène

Dans de nombreuses régions du monde, les populations n'ont pas accès à l'eau potable ou à des informations sur le Covid-19. Les personnes handicapées sont particulièrement exposées à des menaces sanitaires. Nos équipes se rendent dans les villages pour enseigner les gestes barrières.

Aider à survivre : sources de revenus alternatives

En raison du confinement et de la fermeture des camps, de nombreuses personnes ont perdu leur travail. La perte de leurs moyens de subsistance a plongé nombre d'entre elles dans la misère. En Afghanistan, nous avons appris à 20 personnes à confectionner des masques.

Transmettre pour construire un monde plus solidaire

Découvrez le témoignage de l’un de nos donateurs : « Je sais qu'une contribution, même modeste, est bénéfique », dit-il.

… vous voulez en savoir plus ? Lisez le Vivre Debout n°69 (septembre 2020) ! 

Published on: 23 septembre 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Les États-Unis et la Russie : principaux responsables des souffrances infligées aux civils par leurs frappes aériennes
© Kate Holt / HI
Événement Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Les États-Unis et la Russie : principaux responsables des souffrances infligées aux civils par leurs frappes aériennes

Les présidents américain Joe Biden et russe Vladimir Poutine se rencontrent ce mercredi 16 juin à Genève. Handicap International (HI) rappelle que, selon Action on Armed Violence (AOAV), les États-Unis et la Russie sont parmi les principaux responsables des souffrances infligées aux civils par les frappes aériennes depuis 2011.

Des clubs sportifs et des coachs genevois récoltent des fonds pour Handicap International Suisse
© HI
Événement

Des clubs sportifs et des coachs genevois récoltent des fonds pour Handicap International Suisse

Lancé le 10 mai dernier, le mouvement #enbleu de Handicap International Suisse entame sa deuxième phase. Après la participation de sportifs et de personnalités suisses, c’est au tour de clubs et de coachs sportifs de faire pratiquer leur sport, en bleu, pour soutenir les personnes en situation de handicap à travers le monde.

Des sportifs et personnalités suisses se mobilisent pour Handicap International
© Olympique Boxing Club Genève, Mike Horn, Antonin Claude, Servette Rugby Club de Genève, Servette FC, Silke Pan.
Événement Mobilisation

Des sportifs et personnalités suisses se mobilisent pour Handicap International

Explorateur et aventurier professionnel, athlète paracycliste et artiste, boxeurs, rugbymen, footballeurs ou monument de la Genève internationale, en solo ou en équipe, ils participent au lancement du mouvement #enbleu pour Handicap International Suisse qui débute aujourd’hui, en soutien aux personnes en situation de handicap à travers le monde.