Go to main content
 
 

Le rapport d'activité 2015 de Handicap International Suisse est disponible!

Drames et conflits se sont succédés en 2015 nous obligeant plus que jamais à solliciter nos donateurs et partenaires en Suisse. Grâce à leur formidable soutien, ce sont 25 pays et régions qui ont été soutenus avec plus de 8 millions CHF, dont notamment la Syrie (dans le contexte de la crise syrienne, incluant également le Liban, l’Irak et la Jordanie), les Philippines et le Népal. Cet élan de générosité nous renforce dans notre conviction de travailler pour les personnes handicapées et vulnérables et nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont soutenu.

Nirmala au Népal

Nirmala au Népal | (c) Lucas Veuve / Handicap International

Nous vous laissons apprécier plus en détail notre travail à travers ce rapport d’activité. Il dresse le bilan 2015 de nos actions dans le monde en faveur des personnes handicapées et vulnérables.

Notre présence dans le monde en 2015: 341 projets dans 59 pays

Carte du monde 2015

Notre intervention dans le monde pays par pays

Published on: 15 août 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Le nouveau Vivre Debout est en ligne ! N°67
©Louanne Biancaniello
Magazine des donateurs

Le nouveau Vivre Debout est en ligne ! N°67

Le magazine destiné à nos donateurs est en ligne! Retrouvez l’édito de Marco Kirschbaum, directeur de Handicap International Suisse, qui revient sur notre combat des cinq prochains mois pour notre campagne "Non aux bombardements des civils".

Handicap International prend position sur la stratégie suisse de développement et de coopération
© G. Dubourthoumieu / HI
Droit

Handicap International prend position sur la stratégie suisse de développement et de coopération

Tous les quatre ans, la Confédération définit l’orientation de la Direction du développement et de la coopération (DDC). Une consultation publique a été ouverte pour sa nouvelle stratégie 2021-2024.

Rapport 2019 de l’Observatoire des sous-munitions : les sous-munitions continuent de tuer des civils
©A. Gelebart-20 minutes / HI
Mines et autres armes

Rapport 2019 de l’Observatoire des sous-munitions : les sous-munitions continuent de tuer des civils

Publié le 29 août, le rapport 2019 de l’Observatoire des sous-munitions révèle que de nouvelles attaques utilisant des armes à sous-munitions ont eu lieu en Syrie en 2018. Dans le monde, au moins 149 personnes ont été victimes d’attaques ou de restes de sous-munitions dans 8 pays et un territoire. Alors que jusqu’à 40 % de ces armes n’explosent pas à l’impact, ces attaques engendrent une lourde contamination aux restes de sous-munitions, posant une menace mortelle et à long terme pour les populations locales.
 

La conférence des États parties à la Convention d’Oslo, qui interdit les armes à sous-munitions, se tiendra du 2 au 4 septembre 2019 à Genève. HI appelle les États à appliquer le Droit international et à systématiquement condamner l’utilisation de ces armes barbares.