Go to main content

Le rapport d'activité 2017 de Handicap International Suisse est disponible!

Finance Magazine des donateurs
Suisse

Grâce au formidable soutien de nos donateurs et partenaires suisses, plus de 270'000 personnes ont bénéficié de soins de réadaptation et plus de 817'000m2 de terres sont de nouveau accessibles aux habitants d’Iraq. Cette même générosité a aussi permis  de réaliser pleins d’autres actions! Retrouvez ci-dessous notre rapport d’activité 2017 ainsi que nos états financiers de l’année.

Sophea Cambodge Lucas Veuve

© Lucas Veuve | Handicap International

Bangladesh

300 employés et bénévoles dans l’équipe d’urgence, dont sept personnes dédiées au soutien psychosocial. Près de 8’287 personnes ont déjà obtenu des séances de soutien psychologique d’urgence. Près de 6’000 cas de personnes extrêmement vulnérables ont été recensés.

Burkina Faso

959 écoles accompagnées dans le cadre du projet. 18’056 enfants handicapés accompagnés. 230 enseignants formés.

Pakistan / Thaïlande / Bangladesh

13’000 enfants vulnérables déplacés ou réfugiés, ainsi que leurs familles, bénéficient du projet Growing Together.

... et encore pleins d’actions réalisés grâce à votre générosité !

Lire le rapport d'activité

Inauguration symbolique du monument au Civil inconnu : un hommage aux victimes des conflits armés
@Carole Parodi / HI
Événement Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Handicap International (HI) inaugurera symboliquement, le 14 novembre à Genève, un monument au Civil inconnu pour dénoncer les ravages des conflits armés sur les civils. Une performance originale de danse contemporaine clôturera la cérémonie. En parallèle, HI organise une exposition itinérante présente du 11 au 17 novembre à Genève. Cette dernière invite le public à interpeller les conseillers nationaux afin que le gouvernement suisse s’engage pro-activement dans l’élaboration d’une déclaration politique internationale pour une meilleure protection des civils lors des guerres.

Une exposition pour permettre à la population de dire NON aux bombardements des civils