Accès direct au contenu
 
 

Le témoignage bouleversant de Roqaya, 14 ans

Urgence
Syrie

Découvrez en vidéo le témoignage bouleversant de Roqaya, une jeune fille de 14 ans victime du conflit syrien et aidée par Handicap International. Un courage et une volonté exceptionnels.

© Abbie Trayler-Smith / Panos for DFID

Roqaya a 14 ans. Elle vit aujourd'hui à Irbid en Jordanie avec ses frères et sœurs. Il y a un an, elle a été gravement blessée lors du conflit syrien dans un bombardement qui a tué sa maman. Roqaya a dû être amputée des deux jambes. Elle a reçu l’aide de Handicap International pour réapprendre à marcher avec ses prothèses. Elle a également bénéficié de séances de soutien psychosocial.

Published on: 19 février 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Beyrouth : HI prêt à contribuer à l’effort humanitaire collectif
© Anwar AMRO / AFP
Urgence

Beyrouth : HI prêt à contribuer à l’effort humanitaire collectif

La situation à Beyrouth reste dramatique : les hôpitaux sont surpeuplés, des milliers de personnes sont blessées et le besoin de traitements de réadaptation sera énorme.

Les victimes de l'explosion à Beyrouth ont besoin de l'aide de HI
© Mikhail Alaeddin / Sputnik /AFP PHOTO
Urgence

Les victimes de l'explosion à Beyrouth ont besoin de l'aide de HI

Les scènes de dévastation qui ont suivi une énorme explosion à Beyrouth ne laissent aucun doute quant aux besoins immédiats et urgents des plus de 5’000 personnes blessées. L'équipe d'experts de Handicap International (HI) déjà basée dans le pays est prête à venir en aide aux personnes dans le besoin.

Sri Lanka : aide à plus de 1’000 familles
© HI
Urgence

Sri Lanka : aide à plus de 1’000 familles

Face à la crise engendrée par l’épidémie Covid-19 au Sri Lanka, Handicap International (HI) a apporté une aide financière aux familles les plus vulnérables afin qu’elles puissent répondre à leurs besoins essentiels tels que se nourrir, etc.