Goto main content
 
 

Saviez-vous que vos dons sont déductibles des impôts ?

Finance
Suisse

Les dons à Handicap International, association indépendante de solidarité internationale reconnue d’utilité publique, bénéficient d’une déduction des impôts jusqu’à concurrence de la limite fixée par le droit cantonal. (REF. art 9, LHID) 

Donation Certificate Example

Exemple d'attestation de don électronique | © HI

Recevez votre attestation par courrier électronique 

Pour recevoir votre attestation plus rapidement par email en 2018, il vous suffit de nous faire la demande par email en cliquant ici

Il suffira simplement de l’imprimer et la joindre à votre déclaration d’impôt afin de bénéficier d’une déduction. 

Tous les donateurs reçoivent leur attestation par courrier autour du 15 février chaque année. Si vous ne l’avez pas encore reçue, contactez Madame Catherine Mohler de notre service donateur par email ou par téléphone au 022 788 70 33.

 

ATTENTION 
Suite à une erreur technique, certaines personnes ont reçues des attestations de dons dont le montant est erroné. Handicap International Suisse a déterminé la source de cette erreur et renvoie dans les prochains jours les attestations corrigées. En cas de questions supplémentaires, prière de nous contacter par email à contact.suisse@hi.org ou par téléphone au +41 (0)22 788 70 33. 

 

Nous vous remercions de votre soutien ! 
 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

De réelles avancées pour mettre fin aux souffrances civiles causées par les bombardements
© Valentina Sulmoni / HI
Stop Bombing Civilians

De réelles avancées pour mettre fin aux souffrances civiles causées par les bombardements

Nous avons installé un tank la semaine dernière à Genève pour attirer l’attention sur les négociations finales qui se tenaient au Palais des Nations du 6 au 8 avril pour mettre fin aux bombardements des civils en zones peuplées. Les discussions entre les représentants d'organisations internationales, de la société civile, dont nous faisons partie, et plus de 60 délégations d'États ont permis de réelles avancées.

2021 - Merci pour votre générosité ! Événement

2021 - Merci pour votre générosité !

Malgré une année difficile, votre soutien a permis de redonner le sourire ! Grâce à votre générosité, 4 millions de personnes ont pu recevoir notre aide dans 59 pays. Découvrez nos remerciements en vidéo.

Non aux bombardements des civils : nous sommes déjà soutenus par 31 parlementaires fédéraux Mines et autres armes

Non aux bombardements des civils : nous sommes déjà soutenus par 31 parlementaires fédéraux

31 parlementaires fédéraux soutiennent notre combat contre les bombardements des civils, alors que le dernier cycle de consultations pour une déclaration politique contre l'utilisation des armes explosives en zones peuplées aura lieu ce printemps au Palais des Nations à Genève. Ensemble, nous appelons la Suisse à adopter une position forte pour une meilleure protection de la population.