Go to main content

Un concert au profit de Handicap International

Ce samedi 10 décembre 2016 aura lieu le concert caritatif de Noël de Cappella Genevensis au prestigieux Victoria Hall de Genève.

Flyer concert Cappella

Soutenez-nous autrement! | (c) Cappella Genevensis

Cappella Genevensis, cet ensemble composé de jeunes chanteurs et instrumentistes prometteurs, interprétera l’Oratorio de Noël de JS Bach (extrait) et le Te Deum en ré de Zelenka. Le concert sera ponctué de la lecture de textes par Darius Rochebin.

L’intégralité de la recette sera reversée à Handicap International pour toutes les victimes de conflits ou de catastrophes naturelles prises en charge par l’association.

Ce concert c’est une autre manière de soutenir Handicap International qui travaille avec les personnes handicapées et vulnérables à travers le monde depuis près de 35 ans.

Soutenez-nous autrement!

Concert caritatif de Noël
Samedi 10 décembre 2016

19h30
Victoria Hall - Genève

Tarifs/réservation: cappella-genevensis.ch/prochainement/

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Comment mener des opérations humanitaires au Yémen
© Peter Biro / ECHO
Urgence

Comment mener des opérations humanitaires au Yémen

Maud Bellon, directrice de HI au Yémen nous décrit au jour le jour la situation à Sana’a, où l’association est basée et mène ses opérations humanitaires. 

Yémen : La pire crise humanitaire au monde
© Ahmad Al-Basha / AFP
Urgence

Yémen : La pire crise humanitaire au monde

HI intervient dans 8 centres de santé et hôpitaux à Sana’a, capitale du Yémen, pour apporter des soins en réadaptation, une aide psychologique et distribuer des aides à la mobilité (béquilles, fauteuils roulants, etc.). Le conflit et le blocus imposé en novembre 2017 par la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite ont des effets dévastateurs pour la population. Maud Bellon, directrice des programmes de HI au Yémen décrit la situation.

Intensification des combats à Hodeidah : Les civils pris au piège !
© Camille Gillardeau / HI
Urgence

Intensification des combats à Hodeidah : Les civils pris au piège !

Les organisations non gouvernementales internationales au Yémen sont horrifiées par la recrudescence des hostilités dans la ville de Hodeidah et ses environs. Après les appels à un cessez-le-feu lancés par la communauté internationale il y a quelques jours seulement, il s'agit là d'une évolution particulièrement inquiétante. Toutes les parties au conflit doivent immédiatement cesser les violences, l'impact de ces combats sur les civils à Hodeidah et dans tout le Yémen étant catastrophique.