Un donateur sur le terrain
F. Clerc, donateur à Handicap International Suisse depuis quelques années, a profité de ses vacances au Cambodge pour aller voir de ses propres yeux l’impact de nos actions qu’il soutient. Avec sa fille, il a pu visiter le centre de réadaptation de Kompong Cham.
Mle Clerc avec les enfants accueillis au centre de réadaptation | François Clerc
Du don à la réalité
"Je suis donateur à Handicap International et j’avais été très touché, il y a quelques années, par un courrier de l'association racontant l'histoire de Kanha, une petite fille cambodgienne victime de l’explosion d’une mine. Lorsque nous avons décidé d’aller en vacances au Cambodge, nous avons contacté Handicap International pour savoir s’il était possible de visiter les projets sur place et pourquoi pas, de rendre visite à cette petite fille. Nous voulions nous rendre compte du travail qui était fait. Handicap International nous a proposé de visiter le centre de réadaptation de Kompong Cham.
Arrivés au Cambodge, nous avons pris le taxi depuis la capitale pour rejoindre Kompong Cham, une petite ville située à 2-3 heures de route de Pnomh Penh. Nous y avons visité l’atelier orthopédique. C’était très intéressant de voir les ouvriers confectionner les prothèses. Ils travaillent de manière tellement artisanale ! Ils étaient tous expérimentés et semblaient vraiment très impliqués."
Contactez-nous
Relations presse
Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)
Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]