© Sai Aung MAIN / AFP




Urgence séisme en Birmanie : nos équipes sont mobilisées
Chaque don est primordial pour redonner espoir à ces populations qui ont perdu leurs proches et leur maison
Aide aux personnes handicapées et vulnérables dans le monde
Depuis plus de 40 ans, Handicap International, ONG de solidarité internationale, répond aux urgences humanitaires, contribue à la réduction de la violence armée et se bat pour améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap et vulnérables. Nous agissons où il le faut, tant qu’il le faut.
Notre impact global
2,6 millions
En 2023, nous avons soutenu directement plus de 2,6 millions de personnes grâce à nos projets.
59
Nous apportons un soutien aux plus vulnérables dans 59 pays.
446
Nous menons 446 projets dans le monde.




Co-lauréat du prix Nobel de la paix 1997
pour notre action en faveur de l'interdiction des mines antipersonnel.

Restez informé
Pour recevoir nos dernières actualités, récits de terrain, inscrivez-vous à notre newsletter. Rejoignez une communauté engagée et soyez les premiers informés de nos actions et initiatives. Inscrivez-vous à la newsletter.
Actualités

Urgence Palestine : une aide vitale pour les civils | Handicap International Suisse
La population de Gaza et nos équipes sur place ont désespérément besoin de votre aide aujourd'hui. Nous travaillons d'urgence pour nous assurer que les besoins des plus vulnérables - les personnes handicapées, les enfants non accompagnés, les personnes âgées et les personnes dont les blessures ont changé leur vie - soient prioritaires.
Journée mondiale d'action contre les mines : Handicap International alerte sur un retour inacceptable des mines antipersonnel 4 avril 2025
Les ministres de la Défense de la Pologne, de la Lituanie, de la Lettonie et de l'Estonie ont déclaré le 18 mars dernier qu’ils envisageaient le retrait de leur pays du Traité d’Ottawa, qui interdit les mines antipersonnel. Comme cela a été largement documenté, cette arme fait des civils les premières victimes, dans des proportions alarmantes : 85 % des victimes étaient des civils en 2023, selon le Landmine Monitor 2024.
À l'occasion de la Journée mondiale d’action contre les mines ce 4 avril, Handicap International condamne sans équivoque cette déclaration publique et exige que tous les États parties au Traité d'interdiction des mines prennent des mesures urgentes et résolues pour empêcher une érosion catastrophique de la protection des civils.
1 semaine après, les secouristes birmans au cœur du chaos 9 avril 2025
Nous avons rencontré l’un de nos partenaires, une organisation d’ambulances, mobilisée depuis les premières heures qui a suivi le séisme à Mandalay. Une semaine après la catastrophe, un volontaire raconte.
Handicap International : notre présence en Suisse 7 janvier 2025
À partir du 10 mars 2025, une équipe sillonne Saint Martin (VD) et Sierre (VS), pour présenter les projets que nous menons en faveur des personnes vulnérables et handicapées à travers le monde.
Broken Chair
Porte-parole des victimes des armes explosives et notre symbole à Genève.
© T. Million / HI




Broken Chair
Porte-parole des victimes des armes explosives et notre symbole à Genève.