Aide aux personnes handicapées et vulnérables dans le monde
Depuis plus de 40 ans, Handicap International, ONG de solidarité internationale, répond aux urgences humanitaires, contribue à la réduction de la violence armée et se bat pour améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap et vulnérables. Nous agissons où il le faut, tant qu’il le faut.
Et si le plus beau cadeau, c'était changer une vie ?
En cette période de fin d’année, nous lançons notre grande collecte de solidarité depuis la Suisse pour les personnes en situation de handicap, au-delà des frontières. Ensemble, atteignons notre objectif de CHF 40'000.
Même un petit geste peut faire une grande différence : chaque don compte !
Notre impact global
3 millions
En 2024, nous avons soutenu directement plus de 3 millions de personnes grâce à nos projets.
58
Nous apportons un soutien aux plus vulnérables dans 58 pays.
480
Nous menons 480 projets dans le monde.
Co-lauréat du prix Nobel de la paix 1997
pour notre action en faveur de l'interdiction des mines antipersonnel.
Restez informé
Pour recevoir nos dernières actualités, récits de terrain, inscrivez-vous à notre newsletter. Rejoignez une communauté engagée et soyez les premiers informés de nos actions et initiatives. Inscrivez-vous à la newsletter.
Actualités
Rétrospective 2025 : Merci pour votre générosité ! 17 décembre 2025
MERCI !
En 2025, grâce à votre générosité, nous avons développé plus de 400 projets dans près de 60 pays. Soins, éducation, insertion, sensibilisation aux dangers des mines… votre soutien a changé des vies.
Découvrez notre vidéo rétrospective et les moments marquants de cette année solidaire
6279 victimes de mines en 2024 : un chiffre record depuis 2020 1 décembre 2025
Le Landmine Monitor 2025 fait état d'au moins 6279 victimes de mines et de restes explosifs de guerre en 2024 – soit le chiffre annuel le plus élevé depuis 2020. Le tout, dans un contexte de vives inquiétudes liées à l'annonce par six États de leur intention de se retirer ou de suspendre le Traité d'Ottawa qui interdit les mines antipersonnel. Alors que les États se réuniront à Genève du 1er au 5 décembre prochain pour la conférence annuelle sur les mines, Handicap International les appelle à réaffirmer leur engagement envers le Traité.
Au Darfour, la vie des personnes handicapées est plus menacée que jamais 10 novembre 2025
Après deux ans et demi de conflit dévastateur, le Soudan traverse la plus grande crise humanitaire au monde, selon les Nations unies. Depuis le siège prolongé de El-Fasher, la région du Darfour connaît une escalade de la violence est une détérioration rapide de la situation humanitaire. Des milliers de personnes, notamment des civils et des travailleurs humanitaires sont plongés dans un climat de terreur. Les personnes handicapées et les populations les plus vulnérables sont confrontées à un risque encore plus extrême – des rapports font notamment état de personnes handicapées exécutées, parce qu'elles étaient incapables de fuir. Handicap International est alarmée par cette situation et dénonce les graves violations du Droit international humanitaire.
Puissantes mais invisibilisées : agir pour les droits des femmes et filles handicapées 25 novembre 2025
Chaque année, le 25 novembre marque la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et le lancement de la campagne mondiale des 16 jours d’activisme. À cette occasion, Handicap International Suisse participe à la campagne suisse des 16 jours, afin de rappeler une réalité trop souvent ignorée : les violences vécues par les femmes et filles handicapées.
Broken Chair
Porte-parole des victimes des armes explosives et notre symbole à Genève.
© T. Million / HI
Broken Chair
Porte-parole des victimes des armes explosives et notre symbole à Genève.
