Goto main content
 
 
 
 
 

Actualités

 
La réadaptation accessible avec un smartphone au Vietnam

La réadaptation accessible avec un smartphone au Vietnam 24 novembre 2021

Nous lançons OpenTeleRehab, un logiciel spécialement conçu par nos experts pour fournir des services de réadaptation de qualité aux populations isolées grâce à leur smartphone. Ce logiciel est disponible en avant-première au Vietnam et devrait par la suite être élargi à d’autres pays.

Vietnam

Celine van Till, nouvelle vice-présidente de Handicap International Suisse 18 novembre 2021

Membre du Conseil d’administration depuis 2016, Celine van Till prend la vice-présidence de Handicap International Suisse. Elle succède à ce poste à Jean-Luc Rossier, co-fondateur de l’organisation.

Suisse

Channa : accompagnée sur la durée par Handicap International 17 novembre 2021

Lorsqu'elle a un an et demi, un de nos collaborateurs rencontre Channa et la conduit au centre de réadaptation à Kampong Cham au Cambodge. Peu de temps après, Channa reçoit sa première prothèse et peut faire ses premiers pas. Aujourd'hui, Channa a onze ans, c'est une enfant joyeuse et enjouée qui va à l'école comme ses petits camarades. Elle vient de recevoir sa dixième prothèse adaptée à sa croissance.

Cambodge

Observatoire des mines : le nombre de victimes a augmenté de 21% en 2020 10 novembre 2021

Publié aujourd’hui, le rapport 2021 de l'Observatoire des mines fait état d'un nombre exceptionnellement élevé pour la sixième année consécutive de victimes causées par les mines antipersonnel, les restes explosifs de guerre et les mines improvisées : 7’073 victimes en 2020, dont 80% de civils. Alors que va se tenir à La Haye du 15 au 19 novembre la conférence annuelle du Traité d'interdiction des mines, Handicap International, qui a reçu le prix Nobel de la paix avec d'autres organisations pour sa lutte contre les mines, appelle les États à mettre fin à l'utilisation de ces armes barbares.

Suisse

Soutenez-nous

Place des Nations, le symbole de notre lutte contre les mines
Nos actions
pays
par pays