Accès direct au contenu
 
 

Dernières actualités

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

La Suisse doit agir maintenant pour mieux protéger les civils lors des conflits 27 mai 2020

Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, dénonce dans son rapport annuel sur la protection des civils la pratique des bombardements dans les zones peuplées et les conséquences désastreuses pour les populations. Il soutient les efforts diplomatiques en cours visant à élaborer une déclaration politique pour mieux protéger les millions de civils vivant dans les zones de guerre. Handicap International et ses partenaires de l’International Network on Explosive Weapons (INEW) demandent aux États de soutenir une déclaration politique forte afin de mettre fin aux souffrances humaines provoquées par les armes explosives.

  • International

Covid-19 : « Ne laisser personne de côté » 25 mai 2020

La République Centrafricaine, confronté à une terrible crise humanitaire doit maintenant faire face à la pandémie de Covid-19. Les équipes de Handicap International (HI), sont investies pour que les personnes handicapées et les personnes vulnérables ne soient pas oubliées dans les actions de prévention face à l’épidémie. 

  • République Centrafricaine

Typhon Amphan: les équipes de HI sont sur place 20 mai 2020

Le typhon Amphan a frappé l’Inde et le Bangladesh mercredi 20 mai. Des millions de personnes ont été affectées. Nous continuons de venir en aide aux personnes les plus fragiles. 

  • Inde
  • Bangladesh

La mannequin Nicole Atieno au Kenya : des rencontres touchantes 18 mai 2020

Nicole Atieno, mannequin et ambassadrice de Handicap International (HI) a visité l’un de nos programmes dans le camp de réfugiés de Kakuma au Kenya, son pays natal. Elle y a fait la rencontre de nos équipes et certains de nos bénéficiaires.

  • Kenya

24 lits en soins intensifs au Soudan du sud : HI protège les plus vulnérables 14 mai 2020

Environ 11 millions de personnes vivent au Soudan du sud, et les modèles statistiques suggèrent que le Covid-19 pourrait probablement atteindre plus de la moitié de la population. Dans ce pays qui ne dispose que de 24 lits en soins intensifs et d'un équipement médical très limité, nous nous efforçons d’endiguer la propagation du virus.

  • Soudan du Sud

Le Covid-19 entrave l’assistance médicale à Gaza 11 mai 2020

À Gaza, le Covid-19 accroît l’isolement des personnes handicapées, car l’aide et les services sont suspendus. C’est le cas de Ihab qui a perdu l’usage de ses deux jambes en 2019 lors d’une manifestation. Les mesures de confinement compliquent son rétablissement. Il nous raconte son histoire :

  • Palestine

Covid-19 : les petits commerçants sans revenus 4 mai 2020

Meryam est mère de 10 enfants et gère son propre commerce d'arachides à Fafan, dans le sud-est de l'Éthiopie. Mais le confinement contre le Covid-19 a mis un terme à toute activité. En ces temps difficiles, l'entraide est vitale, nous dit Meryam, qui est soutenue par HI (Handicap International). Elle nous parle de sa vie et des changements provoqués par la pandémie :  

  • Ethiopie

« Je n’ai pas peur du Covid-19, mais que mes enfants aient faim » 29 avril 2020

Handicap International (HI) continue de protéger ses bénéficaires face au Covid-19. C’est le cas de Abdul et sa famille qui vivent dans un camp de réfugiés au Pakistan.

  • Pakistan

Au Pakistan, Saima et sa famille luttent face au Covid-19 28 avril 2020

Les mesures de confinement contre le Covid-19 touchent de plein fouet les plus vulnérables, dont les personnes handicapées, qui se retrouvent sans argent ni nourriture. Handicap International (HI) les aide à faire face. C’est le cas de Saima qui vit avec sa famille dans un bidonville de Karachi, au Pakistan. 

  • Pakistan

HI mobilisé contre le Covid-19 à Madagascar 21 avril 2020

A Madagascar, HI adapte ses projets pour faire barrage à l’urgence sanitaire du Covid-19. Des équipes locales de secours sont formées pour protéger les populations, en priorité les personnes handicapées et vulnérables. 

  • Madagascar

Lettre ouverte de notre directeur face à l’urgence du Covid-19 17 avril 2020

Le monde actuel connaît une crise sanitaire sans précédent. Notre seule arme est de rester solidaires. Aidez-nous à protéger nos bénéficiaires et ensemble luttons contre le Covid-19.

  • International

Covid-19 : les réponses de HI pour les personnes les plus vulnérables 9 avril 2020

Handicap International (HI) s’inquiète profondément du sort des populations vulnérables face au Covid-19. Sans mesures appropriées, la pandémie de coronavirus risque de décimer les personnes handicapées, les personnes atteintes de maladies chroniques, les réfugiés ou les personnes âgées dans les pays les plus pauvres, en conflit ou frappés par des catastrophes.

  • International

Covid-19 : HI s’engage pour les plus fragiles 7 avril 2020

Les cas confirmés de la pandémie Covid-19 augmentent rapidement dans le monde entier. Aujourd’hui, 94% des 55 pays où Handicap International (HI) intervient sont touchés. Il est maintenant primordial d’empêcher maintenant une propagation incontrôlée de la pandémie. Nos équipes restent donc auprès de nos bénéficiaires partout où cela reste possible, adaptant leurs modalités d’intervention pour protéger un maximum de personnes.

  • International

Les civils en danger avec les mines «intelligentes» américaines 3 avril 2020

Ce 4 avril 2020, à l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation aux mines, nous appelons les Suissesses et les Suisses à faire pression sur les Etats-Unis pour annuler leur décision de réutilisation des mines antipersonnel annoncée le 31 janvier dernier.

  • International

Entretien avec Daniel Suda-Lang sur son voyage terrain en Colombie 1 avril 2020

A l’occasion de la Journée internationale pour la sensibilisation au problème des mines et l'assistance à la lutte anti-mines ce samedi 4 avril, découvrez le témoignage de Daniel Suda-Lang, notre collaborateur à Genève qui s’est rendu en Colombie début mars. 

  • Colombie