Accès direct au contenu
 
 

Dernières actualités

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Beyrouth : HI prêt à contribuer à l’effort humanitaire collectif 7 août 2020

La situation à Beyrouth reste dramatique : les hôpitaux sont surpeuplés, des milliers de personnes sont blessées et le besoin de traitements de réadaptation sera énorme.

  • Liban

Les victimes de l'explosion à Beyrouth ont besoin de l'aide de HI 6 août 2020

Les scènes de dévastation qui ont suivi une énorme explosion à Beyrouth ne laissent aucun doute quant aux besoins immédiats et urgents des plus de 5’000 personnes blessées. L'équipe d'experts de Handicap International (HI) déjà basée dans le pays est prête à venir en aide aux personnes dans le besoin.

  • Liban

Être une femme sur un chantier de génie civil en RDC 4 août 2020

« Travaux d’hommes », « demande une force physique », « forte pénibilité » : l’inclusion des femmes sur les chantiers de génie civil reste difficile à cause des préjugés en République Démocratique du Congo (RDC). Malgré cela l’une des équipes mobiles d’intervention rapide de Handicap International (HI) est menée par une femme. Nous vous invitons à découvrir son parcours inspirant.

  • République démocratique du Congo

Pour un soutien durable en Bolivie 31 juillet 2020

Grâce à notre soutien, Graciela a bénéficié d’une formation en pâtisserie qui lui garantit aujourd’hui une source de revenu sûre malgré la pandémie de Covid-19.

  • Bolivie et Pays andins

Handicap International: notre présence dans les rues de Suisse 31 juillet 2020

Cette année, Handicap International va à la rencontre du public pour présenter ses opérations. HI mène des activités dans 61 pays.

  • Suisse

Attention aux collectes frauduleuses 27 juillet 2020

Nous souhaitons vous mettre en garde à propos de collectes frauduleuses que nous avons constatées sur l'ensemble du territoire suisse.

  • Suisse

Notre rapport d’activité 2019 est disponible ! 17 juillet 2020

Cette année Handicap International (HI) est venue en aide à plus de 2 millions de bénéficiaires dans 61 pays. Ne laisser personne derrière – “Leave no one behind” est notre ligne directrice pour soutenir les personnes en situation de handicap et vulnérables.

  • Suisse

Sri Lanka : aide à plus de 1’000 familles 13 juillet 2020

Face à la crise engendrée par l’épidémie Covid-19 au Sri Lanka, Handicap International (HI) a apporté une aide financière aux familles les plus vulnérables afin qu’elles puissent répondre à leurs besoins essentiels tels que se nourrir, etc. 

  • Sri Lanka

Pour la scolarisation de tous les enfants handicapés 10 juillet 2020

Le Rapport mondial sur l’éducation a été publié le 23 juin dernier par l’UNESCO. Il fait le point sur les progrès de l’éducation dans le monde et se concentre, cette année, sur l’inclusion de tous enfants dans le système scolaire, notamment des enfants handicapés. Handicap International (HI) est l’un des contributeurs clés de ce rapport 2020. Julia McGeown, référente éducation inclusive de HI, explique :

  • International

Bombardement des civils : des parlementaires contestent la décision du Conseil fédéral 1 juillet 2020

La Suisse a décidé de privilégier les activités militaires au détriment des populations civiles.

  • Suisse

Syrie : l’impossible retour des réfugiés 1 juillet 2020

Sur la base d'entretiens avec des personnes déplacées à l'intérieur et à l'extérieur de la Syrie, 50 ONG, dont Handicap International (HI), publient le rapport “Into the unknown: Listening to Syria’s displaced in the search for durable solutions”. Il sort à l’occasion de la 4ème Conférence des donateurs sur la Syrie qui a eu lieu à Bruxelles du 22 au 30 juin. L’objectif est de donner la parole aux syriens déplacés qui décrivent leurs conditions de vie et expliquent comment ils envisagent l’avenir. 

  • Syrie

Porrentruy : invitation au vernissage de l’exposition pour dire NON aux bombardements des civils 22 juin 2020

Dans le cadre de sa campagne « Stop bombing civilians », Handicap International (HI) vous invite au vernissage de son exposition à la galerie du Faubourg à Porrentruy le samedi 27 juin à 19h. Marco Kirschbaum, directeur de HI Suisse prendra la parole aux côtés de Pierre-Alain Fridez, Conseiller national et Martial Courtet, Président du Gouvernement jurassien et Ministre de la culture. 

  • Suisse

Urgences humanitaires : le Conseil fédéral approuve la Charte pour l’inclusion des personnes handicapées dans l’action humanitaire 22 juin 2020

La Suisse va signer la Charte pour l’inclusion des personnes handicapées dans l’action humanitaire. La Coalition suisse pour les droits des personnes handicapées dans la coopération internationale (SKBIZ) appelle le gouvernement suisse à passer dès maintenant à sa mise en œuvre

  • International

Covid-19 au Bangladesh, Inde et Pakistan : une situation alarmante 17 juin 2020

L’Asie du Sud voit une augmentation très inquiétante du nombre de cas de l'épidémie de Covid-19, notamment en Inde, au Pakistan et au Bangladesh où intervient Handicap International (HI). Ces trois pays comptent déjà 565'000 cas de personnes contaminées, dont plus de 330'000 personnes en Inde, quatrième pays le plus touché au monde. Pour les personnes les plus vulnérables, cette situation est particulièrement inquiétante, car la crise sanitaire fragilise leur accès aux soins et à l’aide humanitaire.

  • Inde
  • Bangladesh
  • Pakistan

HI aide des milliers de Vénézuéliens réfugiés en Colombie 16 juin 2020

La Colombie accueille 1,8 millions de Vénézuéliens qui ont quitté leur pays. Handicap International (HI) apporte une aide d’urgence à ces populations vulnérables ainsi qu’aux communautés hôtes en Colombie.

 

  • Colombie