La population et nos équipes à Gaza ont désespérément besoin de votre aide.
Aide aux personnes handicapées et vulnérables dans le monde
Depuis plus de 40 ans, Handicap International, ONG de solidarité internationale, répond aux urgences humanitaires, contribue à la réduction de la violence armée et se bat pour améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap et vulnérables. Nous agissons où il le faut, tant qu’il le faut.
Notre impact global
2,6 millions
En 2023, nous avons soutenu directement plus de 2,6 millions de personnes grâce à nos projets.
59
Nous apportons un soutien aux plus vulnérables dans 59 pays.
446
Nous menons 446 projets dans le monde.




Co-lauréat du prix Nobel de la paix 1997
pour notre action en faveur de l'interdiction des mines antipersonnel.

Restez informé
Pour recevoir nos dernières actualités, récits de terrain, inscrivez-vous à notre newsletter. Rejoignez une communauté engagée et soyez les premiers informés de nos actions et initiatives. Inscrivez-vous à la newsletter.
Actualités

Broken Chair, la mémoire vive face aux reculs du Traité d’Ottawa 28 mai 2025
Le 20 mai 2025, Handicap International a inauguré la nouvelle plaque d'information de Broken Chair, sur la place des Nations à Genève.
Heba, humanitaire prise dans la guerre 28 mai 2025
Heba, âgée de 34 ans, est prothésiste. Elle travaille au centre Nahla, à Khan Younès, à Gaza. Elle nous explique comment elle concilie sa mission humanitaire, sa famille et le danger de la guerre.
Les civils, victimes des armes explosives dans 74 pays 21 mai 2025
Le rapport EWIPA-Monitor 2024 fait état de conséquences humanitaires dévastatrices liées à l’usage d’armes explosives dans les zones habitées. Handicap International souligne que des civils ont été tués ou blessés et des infrastructures endommagées dans 74 pays. La population civile dans les territoires palestiniens, mais aussi au Liban, au Myanmar, au Soudan, en Syrie et en Ukraine a été particulièrement touchée. Les attaques visant des infrastructures civiles comme les hôpitaux ou les écoles ont également fortement augmenté.
Venezuela : mobilisation pour la libération d'Alberto et de Rafael 15 mai 2025
Depuis 6 mois, Alberto Trentini et de Rafael Ubiel Hernandez Machado sont détenus sans motif par les autorités vénézuéliennes. Handicap International appelle à la mobilisation de tous et toutes.
Broken Chair
Porte-parole des victimes des armes explosives et notre symbole à Genève.
© T. Million / HI




Broken Chair
Porte-parole des victimes des armes explosives et notre symbole à Genève.