Go to main content

Focus sur la valeur d'inclusion de HI

Événement
International Suisse

Depuis 35 ans, HI agit aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables pour répondre à leurs besoins essentiels, améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Jemerson, 12 ans, a perdu sa main gauche en 2014 après avoir manipulé un reste explosif de guerre laissé suite au conflit qui a déchiré la Colombie.

Jemerson, 12 ans, a perdu sa main gauche en 2014 après avoir manipulé un reste explosif de guerre laissé suite au conflit qui a déchiré la Colombie. | © Juan M. Vargas / HI

Notre nouvelle signature humanité & inclusion témoigne des valeurs cruciales pour HI, des missions que porte notre association et de l'ambition qui a motivé nos actions depuis 35 ans: l’inclusion des personnes handicapées et des plus fragiles, souvent oubliées et laissées pour compte dans la réponse humanitaire et des actions de développement. L’inclusion fait référence à notre volonté de lutter contre l’exclusion, de favoriser la prise en compte et la participation de tous et surtout, de construire une société toujours plus inclusive et ouverte à la diversité, à la différence et au handicap.

Le nom de l’association, Handicap International, peut limiter la perception de nos actions à celles menées en faveur des personnes handicapées. La notion de "handicap" est désormais aussi véhiculée à travers le mot inclusion et la dimension internationale se traduit également par l’universalité de la notion d’humanité. Ainsi, avec sa nouvelle signature humanité & inclusion, HI exprime l’entier de son champ d’action.

Nous promouvons l’inclusion de chacun dans la société et la participation de tous, dans le respect de la diversité, de l’équité et des choix de chacun. Nous reconnaissons la différence comme une richesse. La valeur d'inclusion résonne avec les valeurs d'écoute, d'ouverture d’esprit et de collaboration.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Campagne #school4all pour une école inclusive et solidaire
© Lucas Veuve / HI
Insertion

Campagne #school4all pour une école inclusive et solidaire

Alors que l’éducation est un droit pour tous les enfants, 32 millions d’enfants handicapés ne sont pas scolarisés dans les pays à faible et moyen revenus. Pour eux, accéder à l’éducation, représente la seule chance de pouvoir se construire un avenir. Afin de mobiliser le public sur ce problème majeur, Handicap International (HI) lance la campagne internationale #school4all.

Le rapport d'activité 2017 de Handicap International Suisse est disponible!
© Lucas Veuve | Handicap International
Finance Magazine des donateurs

Le rapport d'activité 2017 de Handicap International Suisse est disponible!

Grâce au formidable soutien de nos donateurs et partenaires suisses, plus de 270'000 personnes ont bénéficié de soins de réadaptation et plus de 817'000m2 de terres sont de nouveau accessibles aux habitants d’Iraq. Cette même générosité a aussi permis  de réaliser pleins d’autres actions! Retrouvez ci-dessous notre rapport d’activité 2017 ainsi que nos états financiers de l’année. 

Mapping Challenge HI : l’innovation au service de la réponse humanitaire
© HI
Événement Innovation

Mapping Challenge HI : l’innovation au service de la réponse humanitaire

Handicap International (HI) se positionne à la pointe de l’innovation en matière de cartographie en recourant à l’Intelligence Artificielle (IA). Les cartes géographiques contiennent des informations essentielles pour le déploiement des équipes humanitaires sur les territoires. Cependant lorsqu’il s’agit de zones isolées (en raison de catastrophes naturelles, de conflits ou de crises sanitaires) elles sont souvent incomplètes ou inexistantes. Pour faire en sorte que toutes les parties du monde puissent être cartographiées, HI et CrowdAI ont lancé un Mapping Challenge à travers le monde, dont la première étape s’est terminée le 1er juin et l’annonce des cinq meilleures solutions prévue en août 2018.