Go to main content

Suisse

Handicap International n’agit pas seulement sur le terrain dans près de 60 pays d’intervention mais conduit  également des actions en Suisse. Il est important d’informer, de sensibiliser et de mobiliser l’opinion publique sur nos activités afin de rallier le plus grand nombre à nos côtés.

Monument genevois Broken Chair installé sur la place des Nations en 1997 pour soutenir le combat de HI contre les mines antipersonnel

Monument genevois Broken Chair installé sur la place des Nations en 1997 pour soutenir le combat de HI contre les mines antipersonnel | @ Handicap International

Actions en cours

Plaidoyer

La légitimité de nos actions de témoignage et de plaidoyer s’appuie sur notre expérience de terrain et notre engagement aux côtés des populations. Elles se traduisent par des initiatives publiques ou confidentielles, selon les circonstances.

Evénements

Expositions, participation à des événements, interpellation des pouvoirs publics, etc. Parce que chaque citoyen peut faire bouger les choses à son niveau, Handicap International conduit des actions en Suisse.

Organisez votre événement!

Ambassadrices

Handicap International Suisse compte à ses côtés trois ambassadrices de renom: Christa Rigozzi, Rachel Kolly d'Alba et Celine van Till. Ces personnalités suisses ont choisi d'utiliser leur notoriété pour soutenir la cause de notre organisation et faire entendre les voix des personnes vulnérables et en situation de handicap dans le monde.

Broken Chair

Broken Chair symbolise le refus des violences armées infligées aux civils lors des conflits.

Rapport d'activité et rapport de compte

Magazine des donateurs

Chiffres clés en Suisse

Handicap International Suisse en 2016

Organisation

Domaines d'intervention

Paroles du terrain

Six idées reçues sur les bombardements des civils
PH. Houliat | HI

Six idées reçues sur les bombardements des civils

Dommages collatéraux, frappes chirurgicales, guerres sales… Une fatalité lors des conflits ? Découvrez aussi pourquoi il est urgent de mettre fin à cette pratique intolérable.

L’IMSG et Handicap International Suisse en partenariat pour 2018
© International Management School Geneva

L’IMSG et Handicap International Suisse en partenariat pour 2018

L’association des étudiants de l’International Management School Geneva (IMSG) et Handicap International Suisse ont signé une convention de partenariat pour l’année 2018. Une action solidaire sur la durée pour sensibiliser au handicape à travers le monde.

Aidez-les
concrètement
Nos actions
pays
par pays