Go to main content

Focus sur notre nouveau logo

Événement
International Suisse

Handicap International (HI) a renouvelé son image pour mieux poursuivre son combat. Cette nouvelle identité incarne les principes et les valeurs centrales de HI. Elle passe d’un logo simple, qui existe sous cette forme depuis ses débuts en 1982, vers un logo "fort" qui permet une reconnaissance universelle dans tous les pays où elle est présente.

Membre de l'équipe logistique de HI dans l'entrepôt de stockage, préparant des articles non alimentaires d'urgence pour distribution aux réfugiés Rohingya.

Membre de l'équipe logistique de HI dans l'entrepôt de stockage, préparant des articles non alimentaires d'urgence pour distribution aux réfugiés Rohingya. | © Philippa Poussereau/HI

À l’occasion de son 35ème anniversaire, Handicap International (HI) fait évoluer son identité graphique. 

Pour la première fois de notre histoire, notre logo, modernisé, contient un symbole et une signature en plus de notre nom. On y identifie avant tout une main, reconnaissable par-delà les langues et les cultures.

La main est un emblème universel qui représente l'entraide et la solidarité. Elle symbolise également le combat et l'engagement. Pour nous, elle représente la protection, le soin et l’échange. Cette main adresse un signe de bienvenue, chaleureux et amical, un "Hi!", qui instaure le dialogue. Elle exprime avant tout les valeurs d’humanité et de bienveillance portées par HI.

En même temps, cette main est un signal qui arrête, qui dit "Stop!": stop à l’exclusion, stop à l’injustice et aux violations des droits humains, stop aux bombardements des civils. Avec cette main, notre association exprime haut et fort sa mission de plaidoyer.

Petra Schroeter, directrice de HI

Certains distinguent un sourire dans le symbole, un "smiley" accueillant! smiley Nous exprimons ainsi notre relation de proximité avec les gens, empreinte de simplicité et d’humilité. 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Six idées reçues sur les bombardements des civils
PH. Houliat | HI

Six idées reçues sur les bombardements des civils

Dommages collatéraux, frappes chirurgicales, guerres sales… Une fatalité lors des conflits ? Découvrez aussi pourquoi il est urgent de mettre fin à cette pratique intolérable.

4 avril : Journée internationale de lutte contre les mines

4 avril : Journée internationale de lutte contre les mines

A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les mines, HI s’alarme de l’augmentation effrayante du nombre de civils victimes des armes explosives : 32 008 civils ont été tués ou blessés par des armes explosives en 2016 (sur un total de 45 624 victimes), selon Action on Armed Violence (AOAV). Le bilan s’annonce encore plus lourd pour 2017, sachant que les civils représentent 90 % des victimes des armes explosives quand elles ont utilisées en zones peuplées. 

Les femmes handicapées près de dix fois plus exposées aux violences sexuelles
© William Daniels

Les femmes handicapées près de dix fois plus exposées aux violences sexuelles

A l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, Handicap International rappelle que plus d’une femme sur trois subit des violences. Et les femmes handicapées sont particulièrement exposées. HI vise à prévenir les risques de violence et à leur apporter un soutien psychologique et médical.