Goto main content
 
 

Démarchage en porte-à-porte en Suisse romande, merci pour votre soutien !

Événement
Suisse

En ce début d’année nous allons à la rencontre du public pour présenter les opérations que nous menons dans le monde en faveur des personnes handicapées et vulnérables.

© Brice Blondel/HI

Depuis mars 2021, nous menons une campagne de démarchage en porte-à-porte en Suisse romande pour proposer de soutenir nos programmes d'aide aux personnes handicapées et vulnérables dans le monde par un don régulier. Cette campagne est menée par Corris AG en notre nom.

Les dons réguliers sont plus efficaces pour Handicap International car ils nous permettent de mieux planifier nos actions et garantissent des ressources immédiatement disponibles pour les bénéficiaires. Ils réduisent les frais de collecte et garantissent plus d’argent à nos projets sur le terrain. Pour les donateurs, choisir le don régulier permet de répartir l’aide sur toute l’année, sans risque d’oubli, tout en gardant la liberté d’interrompre les versements à tout moment. Devenir donateur régulier pour Handicap International, c’est aussi recevoir moins de sollicitations et bien sûr, une attestation de dons récapitulative chaque année en février avec notre journal des donateurs.

Attention aux collectes frauduleuses

Sachez que nous ne collectons jamais d’argent liquide. Il arrive que des personnes mal intentionnées prétendent collecter de l’argent au nom de Handicap International par le biais de fausses pétitions. Ce sont des collectes frauduleuses et lorsque la police nous informe de ces actions, nous portons plainte contre les personnes responsables.

Plus d'informations : https://handicap-international.ch/fr/actualites/attention-aux-collectes-frauduleuses

 

Published on: 1 mars 2021
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Les États-Unis et la Russie : principaux responsables des souffrances infligées aux civils par leurs frappes aériennes
© Kate Holt / HI
Événement Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Les États-Unis et la Russie : principaux responsables des souffrances infligées aux civils par leurs frappes aériennes

Les présidents américain Joe Biden et russe Vladimir Poutine se rencontrent ce mercredi 16 juin à Genève. Handicap International (HI) rappelle que, selon Action on Armed Violence (AOAV), les États-Unis et la Russie sont parmi les principaux responsables des souffrances infligées aux civils par les frappes aériennes depuis 2011.

Des clubs sportifs et des coachs genevois récoltent des fonds pour Handicap International Suisse
© HI
Événement

Des clubs sportifs et des coachs genevois récoltent des fonds pour Handicap International Suisse

Lancé le 10 mai dernier, le mouvement #enbleu de Handicap International Suisse entame sa deuxième phase. Après la participation de sportifs et de personnalités suisses, c’est au tour de clubs et de coachs sportifs de faire pratiquer leur sport, en bleu, pour soutenir les personnes en situation de handicap à travers le monde.

Des sportifs et personnalités suisses se mobilisent pour Handicap International
© Olympique Boxing Club Genève, Mike Horn, Antonin Claude, Servette Rugby Club de Genève, Servette FC, Silke Pan.
Événement Mobilisation

Des sportifs et personnalités suisses se mobilisent pour Handicap International

Explorateur et aventurier professionnel, athlète paracycliste et artiste, boxeurs, rugbymen, footballeurs ou monument de la Genève internationale, en solo ou en équipe, ils participent au lancement du mouvement #enbleu pour Handicap International Suisse qui débute aujourd’hui, en soutien aux personnes en situation de handicap à travers le monde.