Handicap International : notre présence en Suisse
À partir du 7 janvier 2025, une équipe sillonne le canton de Vaud, dans le district de Nyon, pour présenter les projets que nous menons en faveur des personnes vulnérables et handicapées à travers le monde.
À partir du 7 janvier, nos dialogueurs seront présents dans le canton de Vaud (dans le district de Nyon) pour une opération « de door to door » en sonnant aux habitations de particuliers. Ils offriront aux personnes visitées la possibilité de soutenir nos programmes en faveur des personnes vulnérables et des personnes handicapées dans le monde entier en faisant un don régulier par prélèvement automatique/LSV. Les personnes sont évidemment libres de répondre ou non à nos sollicitations. Cette campagne est menée par Lazoona en notre nom.
Les dons réguliers sont plus efficaces pour Handicap International, car ils nous permettent de mieux planifier nos actions et garantissent des ressources immédiatement disponibles pour les bénéficiaires. Ils réduisent les frais de collecte et garantissent plus d’argent à nos projets sur le terrain. Pour les donateurs, choisir le don régulier permet de répartir l’aide sur toute l’année, sans risque d’oubli, tout en gardant la liberté d’interrompre les versements à tout moment. Devenir donateur régulier pour Handicap International, c’est aussi recevoir moins de sollicitations et bien sûr, une attestation de dons récapitulative chaque année en février avec notre journal des donateurs.
Attention aux collectes frauduleuses
Sachez que nous ne collectons jamais d’argent liquide. Il arrive que des personnes mal intentionnées prétendent collecter de l’argent au nom de Handicap International par le biais de fausses pétitions. Ce sont des collectes frauduleuses et lorsque la police nous informe de ces actions, nous portons plainte contre les personnes responsables.
Contactez-nous
Relations presse
Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)
Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]