Goto main content
 
 

Démarchage en porte-à-porte en Suisse romande, merci pour votre soutien !

Événement
Suisse

En ce début d’année nous allons à la rencontre du public pour présenter les opérations que nous menons dans le monde en faveur des personnes handicapées et vulnérables.

© Brice Blondel/HI

Depuis mars 2021, nous menons une campagne de démarchage en porte-à-porte en Suisse romande pour proposer de soutenir nos programmes d'aide aux personnes handicapées et vulnérables dans le monde par un don régulier. Cette campagne est menée par Corris AG en notre nom.

Les dons réguliers sont plus efficaces pour Handicap International car ils nous permettent de mieux planifier nos actions et garantissent des ressources immédiatement disponibles pour les bénéficiaires. Ils réduisent les frais de collecte et garantissent plus d’argent à nos projets sur le terrain. Pour les donateurs, choisir le don régulier permet de répartir l’aide sur toute l’année, sans risque d’oubli, tout en gardant la liberté d’interrompre les versements à tout moment. Devenir donateur régulier pour Handicap International, c’est aussi recevoir moins de sollicitations et bien sûr, une attestation de dons récapitulative chaque année en février avec notre journal des donateurs.

Attention aux collectes frauduleuses

Sachez que nous ne collectons jamais d’argent liquide. Il arrive que des personnes mal intentionnées prétendent collecter de l’argent au nom de Handicap International par le biais de fausses pétitions. Ce sont des collectes frauduleuses et lorsque la police nous informe de ces actions, nous portons plainte contre les personnes responsables.

Plus d'informations : https://handicap-international.ch/fr/actualites/attention-aux-collectes-frauduleuses

 

Published on: 1 mars 2021
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

10ème anniversaire du conflit syrien: « Il faudra des générations pour reconstruire la Syrie »
Elisa Fourt
Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

10ème anniversaire du conflit syrien: « Il faudra des générations pour reconstruire la Syrie »

10 ans après le début du conflit, alors que les combats continuent en Syrie, le travail de reconstruction du pays s'annonce colossal: diversité et étendue des armes explosives qui polluent le territoire, infrastructures et villes détruites par les bombardements incessants, population syrienne déplacée, traumatisée, blessée et paupérisée... Nous appellons la communauté internationale à donner les moyens d'agir aux différents acteurs de l'aide en Syrie.

Bombardements des civils : la Suisse devrait s’engager plus !
© Waleed Khaled / HI
Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Bombardements des civils : la Suisse devrait s’engager plus !

Du 3 au 5 mars, les Etats se réunissent en ligne pour discuter des termes de l’accord international contre les bombardements en zones peuplées. Nous dénoncons la décision de la Suisse de privilégier les activités militaires au détriment des populations civiles et l’invite à revenir sur sa position.

« Il faudra des générations pour reconstruire une Syrie dévastée »
© B.Blondel / HI
Mines et autres armes

« Il faudra des générations pour reconstruire une Syrie dévastée »

Après 10 ans de guerre, la Syrie est totalement contaminée par les restes explosifs, une contamination qui est du jamais-vu pour les experts. Quand le conflit cessera, le déminage et la reconstruction seront extrêmement complexes. Explications d’Emmanuel Sauvage, directeur de la réduction de la violence armée chez HI.