Go to main content

Handicap International: notre présence dans les rues en Suisse

Handicap International se trouve dans plusieurs grandes villes de Suisse depuis mi-février jusqu’à fin avril 2016. L’association souhaite recruter de nouveaux donateurs.

Handicap International Suisse: campagne face to face

Handicap International Suisse: campagne face to face | (c) Handicap International Suisse

Handicap International est présente pendant plusieurs semaines sur des stands de rue, dans les gares, sur des places ou devant des centres commerciaux pour présenter ses activités dans près de 60 pays. Nous proposons aux passants de soutenir les personnes handicapées et vulnérables dans le monde par un don régulier par débit direct/LSV.

Pour Handicap International, les dons réguliers sont les plus efficaces car nous pouvons mieux planifier nos actions et avons des ressources immédiatement disponibles pour les bénéficiaires. Nos frais de collecte sont réduits garantissant plus d’argent à nos projets sur le terrain. Pour les donateurs, choisir le don régulier par débit direct/LSV permet de répartir l’aide sur toute l’année, sans risque d’oubli, tout en pouvant interrompre les versements à tout moment.

Avec 10 francs par mois, nous fabriquons une prothèse sur mesure pour un enfant.

> Attention

Sachez que nous ne collectons jamais d’argent liquide dans la rue. Il arrive que des personnes mal intentionnées collectent de l’argent au nom de Handicap International par le biais de fausses pétitions. Ce sont des collectes frauduleuses et lorsque la police nous informe de ces actions, nous portons toujours plainte contre les personnes responsables.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Une demi-tonne d’armes et de bombes détruites
© Simon Elmont / HI
Mines et autres armes Prévention

Une demi-tonne d’armes et de bombes détruites

Depuis novembre 2018, les 6 spécialistes des armes de Handicap International ont collecté 150 engins explosifs dans les rues de Tawargha au sud de Misrata en Libye. Simon Elmont, chef de cette équipe, explique le travail de l’association.

« Avant les séances de rééducation, elle ne savait pas marcher »
© Oriane van den Broeck / HI
Réadaptation Santé

« Avant les séances de rééducation, elle ne savait pas marcher »

450 enfants présentant un handicap ou un retard de développement ont été aidés par HI depuis juillet 2017. La famille de Safaa, âgée de 2 ans et atteinte de paralysie cérébrale, bénéficie de l’expertise de l’association.

Séisme Haïti : 9 ans plus tard, HI assure toujours l’accès aux services de réadaptation aux plus vulnérables
© William Daniels / HI
Inclusion Réadaptation

Séisme Haïti : 9 ans plus tard, HI assure toujours l’accès aux services de réadaptation aux plus vulnérables

Au chevet des victimes dès le lendemain du séisme qui a frappé Haïti le 12 janvier 2010, HI poursuit ses actions, notamment afin d’assurer des services de réadaptation de qualité.