Accès direct au contenu
 
 

Handicap International: notre présence dans les rues en Suisse

Handicap International se trouve dans plusieurs grandes villes de Suisse depuis mi-février jusqu’à fin avril 2016. L’association souhaite recruter de nouveaux donateurs.

Handicap International Suisse: campagne face to face

Handicap International Suisse: campagne face to face | (c) Handicap International Suisse

Handicap International est présente pendant plusieurs semaines sur des stands de rue, dans les gares, sur des places ou devant des centres commerciaux pour présenter ses activités dans près de 60 pays. Nous proposons aux passants de soutenir les personnes handicapées et vulnérables dans le monde par un don régulier par débit direct/LSV.

Pour Handicap International, les dons réguliers sont les plus efficaces car nous pouvons mieux planifier nos actions et avons des ressources immédiatement disponibles pour les bénéficiaires. Nos frais de collecte sont réduits garantissant plus d’argent à nos projets sur le terrain. Pour les donateurs, choisir le don régulier par débit direct/LSV permet de répartir l’aide sur toute l’année, sans risque d’oubli, tout en pouvant interrompre les versements à tout moment.

Avec 10 francs par mois, nous fabriquons une prothèse sur mesure pour un enfant.

> Attention

Sachez que nous ne collectons jamais d’argent liquide dans la rue. Il arrive que des personnes mal intentionnées collectent de l’argent au nom de Handicap International par le biais de fausses pétitions. Ce sont des collectes frauduleuses et lorsque la police nous informe de ces actions, nous portons toujours plainte contre les personnes responsables.

Published on: 22 mars 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Bombardement des civils : des parlementaires contestent la décision du Conseil fédéral
© HI
Stop Bombing Civilians

Bombardement des civils : des parlementaires contestent la décision du Conseil fédéral

La Suisse a décidé de privilégier les activités militaires au détriment des populations civiles.

Syrie : l’impossible retour des réfugiés
© HI
Mines et autres armes

Syrie : l’impossible retour des réfugiés

Sur la base d'entretiens avec des personnes déplacées à l'intérieur et à l'extérieur de la Syrie, 50 ONG, dont Handicap International (HI), publient le rapport “Into the unknown: Listening to Syria’s displaced in the search for durable solutions”. Il sort à l’occasion de la 4ème Conférence des donateurs sur la Syrie qui a eu lieu à Bruxelles du 22 au 30 juin. L’objectif est de donner la parole aux syriens déplacés qui décrivent leurs conditions de vie et expliquent comment ils envisagent l’avenir. 

Porrentruy : invitation au vernissage de l’exposition pour dire NON aux bombardements des civils
© Christiaan Meijer / HI
Stop Bombing Civilians

Porrentruy : invitation au vernissage de l’exposition pour dire NON aux bombardements des civils

Dans le cadre de sa campagne « Stop bombing civilians », Handicap International (HI) vous invite au vernissage de son exposition à la galerie du Faubourg à Porrentruy le samedi 27 juin à 19h. Marco Kirschbaum, directeur de HI Suisse prendra la parole aux côtés de Pierre-Alain Fridez, Conseiller national et Martial Courtet, Président du Gouvernement jurassien et Ministre de la culture.