Goto main content
 
 

L’IMSG et Handicap International Suisse en partenariat pour 2018

Mobilisation
Suisse

L’association des étudiants de l’International Management School Geneva (IMSG) et Handicap International Suisse ont signé une convention de partenariat pour l’année 2018. Une action solidaire sur la durée pour sensibiliser au handicape à travers le monde.

Comité exécutif de l'Association des étudiants de l'IMSG

Comité exécutif de l'Association des étudiants de l'IMSG | © International Management School Geneva

A ce titre, l’association des étudiants reversera à Handicap International Suisse 25% des bénéfices générés par son activité tout au long de l’année. Plusieurs manifestations sont prévues : évènements sportifs, soirées caritatives, ventes de gâteaux, etc.

« Les étudiants de l’IMSG sont honorés de pouvoir contribuer au développement de cette association de solidarité internationale » souligne Baptiste Bellon, président de l’association des étudiants de l’IMSG.

Handicap International agit depuis 35 ans dans près de 60 pays aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables pour répondre à leurs besoins essentiels : améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Indignés face à l’injustice que vivent ces personnes, l’association aspire à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut "vivre debout".

L’IMSG est une Business School intégrée dans le tissu économique genevois. Elle s’est donnée comme mission de rendre pragmatiques les enseignements dispensés en dotant les étudiants d’une méthodologie « orientée solution » qui représente une source de valeur incontestable pour les organisations qui intègreront en leur sein ces jeunes managers. C’est en participant activement au développement et à la promotion d’actions sociales et humanitaires que son association étudiante a décidé de servir la cité de Calvin.
 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
n.ben-said@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Rapport d'activité 2020 de Handicap International Suisse
© Adrienne Surprenant / HI
Bénéficiaires Insertion Mobilisation Santé Stop Bombing Civilians Urgence

Rapport d'activité 2020 de Handicap International Suisse

Notre rapport d’activité 2020 est désormais disponible et revient sur les temps forts de cette année si particulière. Malgré les contraintes et les difficultés, nos équipes ont su s’adapter et assurer la continuité des projets sur le terrain et en Suisse. 4 millions de bénéficiaires ont pu être soutenu en recevant directement un bien ou un service au cours d’un projet mis en œuvre par HI ou nos partenaires opérationnels en 2020.

Les États-Unis et la Russie : principaux responsables des souffrances infligées aux civils par leurs frappes aériennes
© Kate Holt / HI
Événement Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Les États-Unis et la Russie : principaux responsables des souffrances infligées aux civils par leurs frappes aériennes

Les présidents américain Joe Biden et russe Vladimir Poutine se rencontrent ce mercredi 16 juin à Genève. Handicap International (HI) rappelle que, selon Action on Armed Violence (AOAV), les États-Unis et la Russie sont parmi les principaux responsables des souffrances infligées aux civils par les frappes aériennes depuis 2011.

Des clubs sportifs et des coachs genevois récoltent des fonds pour Handicap International Suisse
© HI
Événement

Des clubs sportifs et des coachs genevois récoltent des fonds pour Handicap International Suisse

Lancé le 10 mai dernier, le mouvement #enbleu de Handicap International Suisse entame sa deuxième phase. Après la participation de sportifs et de personnalités suisses, c’est au tour de clubs et de coachs sportifs de faire pratiquer leur sport, en bleu, pour soutenir les personnes en situation de handicap à travers le monde.